Voyages
Frontières
Au Nord d'Atsami, la frontière avec l'Imperium d'Elkonar est surveillée et peu fréquentée, vu l'aversion des elkons envers les Dragons. Côté Nord-Ouest, le Désert Mârusthali dissuade également les voyageurs, tandis qu'à l'Est, ce sont les marécages qui font le même travail.
Sur tous les autres côtés, Atsami est bordé par l'océan. Grâce à l'afflux de voyageurs venus d'ailleurs depuis l'arrivée d'Ithil au pouvoir, c'est pourtant avec les pays de l'autre côté de l'océan qu'ont lieu les échanges commerciaux internationaux (voir "Voie maritime").
Voie terrestre
Pour aller dans les souterrains d'Atsami, le Dragon a toujours été le moyen de transport le plus rapide. Mais désormais, de nombreuses caravanes font également le voyage de manière régulière. Citons les plus célèbres : la Caravane d'Idielle ainsi que celle de la Guilde des Explorateurs des Tréfonds, qui voyagent régulièrement entre la Surface et le Cinquième Souterrain.
Dans les montagnes du Nord, des caravanes circulent régulièrement entre Varnaël tout à l'Ouest et Ogast tout à l'Est, en passant par Krymade et ses foires, Ne'pala, Edyyr et les mines de Mibège.
Voie maritime
Ports atsamiens
- Varnaël au Nord-Ouest, le plus grand port de commerce
- Glangua à l'Ouest
- Sarros au Sud-Ouest
- Samos à l'Est
- Brylen au Nord-Est
Commerce avec l'étranger
- Altimllo depuis Brylen
- Eroggfar depuis Varnaël
- Iles Est-Argent depuis Varnaël et Sarros
- Royaume de Naxo depuis Brylen et Samos
- Terres de Madrigales depuis Samos