Voie Sombre

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Vie est faites de violence. Nous vivons.


La Voie Sombre...

Que dire d'une telle chose... Qu'il y a deux sortes de gens qui ont des rapports avec elle.

Ceux qui prétendent la suivre... Ils la suivent pour se servir d'excuse morale, parce qu'ils la trouvent belle, parce qu'elle se rapproche de leur pensée, ou tout simplement car ils la trouvent sympathique. Mais ceux-là ce rendent mal compte de ce qu'ils font vraiment, et quand la Voie Sombre leur dicte ses désirs, ce sont les premiers à courir, d'horreur de ce que on leur demande. Car pas besoin de Shevarash pour être mauvais, mais lorsqu'Il est là, ceux qui ne fuient pas face à sa puanteur et à sa laideur, ceux qui restent, ce sont les pires êtres possibles...

Philosophie


Les suivants de la Voie Sombre ne se réclament pas autant que ceux de la Voie Blanche d'adhérer à une philosophie de Voies. Ils se retrouvent sur cette Voie car elle s'accorde avec leur vie, sans qu'ils ne s'en préoccupent. Toutefois, on trouve certaines personnes fanatiques qui cherchent à répandre sciemment le mal.
On en distingue deux ramifications :

  • Voie d'Onyx : cette ramification de la Voie Sombre englobe les personnes cherchant sciemment à causer le plus grand mal possible.
  • Voie de Cendres : cette ramification de la Voie Sombre regroupe les personnes qui sont sur cette Voie de par leur style de vie, qu'ils soient brigands, voleurs, assassins.


Retour à la liste des Croyances