Utilisateur:Zergy
Dans la réalité
Présentation
J’ai suivis au lycée une formation dans l’électronique, après obtention de mon baccalauréat en 2003 et l’échec de ma première année en BTS électronique, je me suis réorienté en DUT Services et réseaux de communications.
Suite à ce DUT, j’ai effectué une formation de 5 mois à Nantes de le domaine de l’administration réseau sous systèmes Cisco et GNU/Linux.
Contact
- Clef GnuPG : 0xd077e7fe0397586b
- Courriel : zergy[AT]zergy.net
- Messageries instantannées :
- Discord : Zergy#5089
- Jabber : zergy[AT]zergy.net
- Telegram: @Zergy
- Réseaux sociaux :
- Mastodon : @mastodon.zergy.net@Zergy
- Twitter : @ZergyGaming
Intérêts
Informatique et Jeux vidéos
Mes intérêts se portent en grande partie sur le monde informatique. Comme tous les gens de ma génération je suis plus ou moins tombé dedans étant petit. Dans mon cas ce fût par l’intermédiaire d’une console de jeu NES et d’un PC Amstrad PC-1512
Par la suite, j’ai comme beaucoup de monde utilisé Microsoft Windows, cependant, je n’ai pas eu peur de me frotter à d’autres systèmes d’exploitations comme GNU/Linux que j’utilise depuis 2005, d’abord sur un serveur personnel avec Debian GNU/Linux puis sur ma machine personnelle en 2006 avec Ubuntu GNU/Linux en double amorçage.
Cet attrait pour l’informatique m’as ammené à me pencher sur la programmation, même si je reste limité à la conception de sites web
Je participe également aux documentations de FON, d’Ubuntu-FR, et de Wikipedia.
De même, je joue encore aux jeux vidéos, aussi bien anciens qu’actuels (enfin, dans la limite de la configuration de mon ordinateur et des consoles de jeux dont je dispose)
Mes goûts vidéoludiques se portent sur les jeux de stratégie en temps réel, les jeux de rôles, les jeux d’aventure, les FPS et quelques jeux de courses comme F-Zero et Mario Kart.
Dessins
Il me prend aussi parfois de dessiner, cependant, mon intérêt pour les choses technologiques s’en ressent puisque je me plais à dessiner des véhicule ayant place à la science fiction, tel des vaisseaux spatiaux ou des robots.
Lecture
Bien que je ne soit pas un grand lecteur mes goûts littéraire se tournes plutôt vers la fantasy et la science-fiction.
Site
J’ai crée vers fin 2000 un site sur le jeu vidéo StarCraft, celui-ci est nommé Chau-Toris et n’est cependant plus mis à jour depuis le 17 juin 2007. en faite, si, toujours maintenu.
Ce site est voué à disparaître d’ici je ne sais quand, il deviendra partie intégrante du Refuge d’Aerie’s Guard.
Dans le jeu
Ekera Seregis
EkeraSeregis |
|
Surnom : | Zergy |
Espèce : | Arkodien |
Genre : | Masculin |
Née le : | Valanya de la seconde semaine de Lótessë, an -20 (Samedi 12 mai 1984) |
Taille : | 179 cm |
Poids : | 71 kg |
Couleur de peau : | Cuivré |
Couleur des yeux : | Verts |
Couleur de cheveux : | Blanc-gris |
Étal civil : | Célibataire |
Alignement : | Bon |
Classe : | Dragonnier |
Guilde : | Ordre des Chevaliers d'Atsami |
Rang : | Stratège |
Description physique
Seregis étant un Arkodien, il diffère légèrement des humains. Sa peau est de couleur cuivrée, ses cheveux sont blanc-gris et lui descendent jusqu'aux épaules. Bien qu'il soit druide, sa carrure est légèrement athlétique du fait des différent métiers qu'il a effectué par le passé et d'un entrainement régulier, cependant, tout comme sa dragonne, il ne peut compter uniquement sur sa force lors des combats.
Caractère
Seregi n’est pas un guerrier, il est donc quelque peut différent de la plus part des membres de la guilde de part son comportement. Celui-ci discret, il ne parle pas beaucoup et préfère généralement la compagnie des livres ou plantes à celle des hommes, il n’est cependant pas antisocial. Curieux, il aime découvrir de nouvelles choses ou entamer des recherches qui semblent parfois inutiles pour approfondir ses connaissances.
Ses compétences au combats n’étant pas au mieux, il préfèrera utiliser sa magie pour se défendre ou aider ses camarades. De même, s’il n’hésitera pas à se porter au secours de camarades, il évitera de se mettre dans des situations dangereuses inutilement.
Particularités
Magie
Il dispose de connaissance en magies druidique et élémentaire. Ses connaissances druidiques lui permettent d'interférer avec la croissance des plantes pour l’accélérer, la ralentir ou l’orienter, il sait aussi renforcer leur résistance ou augmenter leur souplesse, il peut également faciliter les greffes botanique. Sa magie druidique lui permet de soigner les blessures telles que les plaies et fractures ou d’apaiser la douleur, il ne sait cependant pas encore soigner les maladies les plus graves ou agir sur un empoisonnements. Ses connaissances en botanique lui permettent de confectionner des soins ou poisons. Ses connaissances en magie élémentaire, bien qu'incomplètes lui permettent de se défendre au combat, comblant ainsi sa faiblesse physique.
Histoire
Origine
Bien que nommé Seregi par ses parents, son nom se déforma au fils des surnoms en Zergy, depuis, il utilise ce pseudonyme. Ceux-ci pratiquant des métiers n’ayant que peu rapport avec les armes, il n’est que peut porté sur la chose guerrière, de son père, Ephënis, shaman soignant très souvent les chasseurs, il appris patience, goût pour la lecture et la culture de certaines plantes médicinales. De sa mère, Kayta, bâtisseuse il acquis esprit logique et travail des matériaux.
Son arrivée en Atsami
Article détaillé : Arrivée de Zergy en Atsami
Quelques jours après son vingt-et-unième anniversaire un puissant orage dimensionnel éclata, bien que la position stellaire de la planète s’y prêtait, celui-ci fût particulièrement violent.
Pris par surprise par cet orage alors qui se promenait avec Xul, son panda roux apprivoisé, il coururent se mettre à l’abri dans une grotte, mais furent frappés par un éclair et disparurent avant de pouvoir la rejoindre.
Rematérialisés à quelques mètres en dessus du sol d’une grande forêt Atsamienne, leur atterrissages fut douloureux, après avoir été griffé par les branches des arbres, il eurent la chance de choir dans une broussaille qui amortie légèrement leur chute, suite à cela ils restèrent quelques heures évanoui.
Il fût retrouvé par une jeune dragonne blanche d’écailles, celle-ci l’éveilla alors quelle reniflait les étranges créatures quelle venait de trouver, impressionné et effrayée de sa sauveuse, Seregi chercha à se cacher, cependant, ses blessures et sa vivacité encore affecté par son évanouissement ne lui permirent pas de bouger, Xul, quand a lui, pris ses jambes à son cou. Bienveillante, celle-ci pris soin de lui comme s’il s’agissait d’un de ses fils. Quelques jours plus tard, après avoir récupéré de ses blessures, la dragonne commença à communiquer avec lui, le contact ne fut pas si facile, Seregi n’ayant jamais pratiqué la communication télépathique auquel les Atsamiens étaient habitués avec les dragons. Cependant, avec le temps, ils réussirent à se parler, il appris que la dragonne se nommait Enalys, ce fut le début d’une amitié sans faille. Enalys réussi également à rentrer en contact avec Xul, depuis, celui-ci ne fuit plus en la voyant.
De part son aspects étrange rappelant aux Atsamiens les Elfs de leurs légendes et son goût pour la lecture et la médecine, il fut par ceux-ci péjorativement classé comme "fille manquée", rejeté par une parti des Atsamiens, il passa une bonne parti de son temps suivant son arrivé en compagnie de livres, lui permettant d’en apprendre plus sur son nouveau foyer.
Curieux et intéressé par le mode de vie des Atsamien et sa nouvelle terre d’accueil il combla ses connaissance en architecture et renforça celle qu’il avait en botanique par l’apprentissage du druidisme et shamanisme. Provenant d’une civilisation vivant sur une planète assez chaude et disposant d’une nature plus généreuse et envahissante, son acclimatation à sa nouvelle terre d’accueil ne fût pas toujours simple, il n’hésite cependant pas à mélanger les connaissances acquis dans ces deux mondes, ce qui donne originalité à ses créations ou idées.
Son arrivée dans la Garde Céleste
Alors qu’il parcourait le monde pour mettre à dispositions ses talents de shaman et de druide, il apprit lors d’un repas dans une auberge de la part d’un voyageur de passage qu’une révolte avait éclaté il y a peu dans une ville des profondeurs nommée Valphirel. Pensant que les habitants de cette ville pourraient avoir besoin de soins, il se décidât à rejoindre ce lieu un fois son travail ici terminé. Il se renseigna sur la position de cette cité, et fît par de ses projet à sa dragonne. Celle-ci, toujours intéressé quand à la découverte de territoires inconnus ne rechigna pas à cette futur aventure. Deux jours plus tard, il prépara ses bagages et parti avec Enalys vers la cité révolté de Valphirel. Alors qu’il n’avais jusque là que peut visité les souterrains d’Atsami, il dû s’enfoncer toujours de plus en plus profond. Si pour lui cela avait un aspect de « Descente aux enfer » face aux monstres toujours plus étranges qu’il rencontrait, Enalys, elle, se montrait intéressé par ces drôles de bêtes... Parfois à ses dépends, et a ceux de son cavalier.
Lors de leurs descente, ils se joignirent à un petit groupe de personnes pour manger et se reposer sans être isolé, Zergy leur parla de son projet de rejoindre la ville de Valphirel, ceux-ci se montrèrent dubitatifs, ils lui rapportèrent des rumeurs comme quoi la ville était en grande partis détruite par des combats contre un royaume voisin, et qu’elle souffrait depuis sa révolte et le départ de ses ennemis d’une pandémie provoqué par des corps en décomposition. D’après eux, il n’y avait plus rien à sauver dans cette ville. Ces dires le firent réfléchir, mais la nuit portant conseil, Zergy se dit qu’après tout, ce n’était peut-être que des racontars exagérant la situation, il décida donc après discussion avec Enalys, qu’ils de continueraient leur chemin.
Ils arrivèrent à Valphirel quelques jours plus tard. Ils se présentèrent aux habitants comme voulant mettre à leur service leurs talents de guérisseur de la nature et du corps. Une fois entré dans la cité, ils trouvèrent une situation certes préoccupante, mais pas du même niveau que ce que leurs avaient contés leurs compagnons d’un repas. Presque tout les bâtiments de la ville était en ruines et nombre de personne avaient étés tués ou blessés par les combat, de même, des casses dans les quelques habitations encore indiquaient que des pillages avaient eut lieu. Néanmoins, ils furent impressionnés par la volonté et le courage des survivants qui faisaient tout leur possible pour remettre en état leur ville malgré leurs blessures.
Après avoir travaillé avec eux pendant plusieurs mois, ils furent convoqués par les dirigeant de Valphirel. Ceux-ci leurs exprimèrent leurs remerciements pour l’aide apporté dans le soin des blessé, l’apprentissage des plantes médicinale et la replantation de la forêt environnante. Ils acceptèrent leurs remerciement et Zergy leur confia qu’il avaient été étonné de la manière dont Valphirel était dirigé, avec l’approbation des gens plutôt que par la volonté d’une seul personne, et de la place que l’éducation et la connaissance prenaient dans leur idéologie hérité des écrits de la Garde Céleste, nom qu’ils avaient depuis pris. Puisqu’il était intéressé par cette façon de vivre, il lui fut proposé de quitter sa vie solitaire pour joindre ses efforts à ceux des Gardiens Céleste.
Zergy et Enalys acceptèrent.
Durant les problèmes internes à la Garde Célestes qui ont menés à la dissolution de la guilde et le départ en pèlerinage de Lasaraleen, Zergy a continué d’exercer ses talents au sein des membres encore présent. Suite au retour de Lasaraleen après plusieurs semaines, il la suivi chez les Celestial Shadow puis chez les Lions de Celeborn.
Équipement
Armes
Arc qu’il a fabriqué en adaptant la pousse d’une branche afin de lui donner robustesse et souplesse avant de la travailler, bien que celui-ci soit plus adapté pour la chasse au vu de sa taille, les enchantements druidique utilisé lors de sa fabrication lui permettent d’égaler les arcs de sièges avec un encombrement moindre ; des feuilles de chêne sont gravés dessus. Il s’est de la même façon fabriqué un bâton shamanique, les divers enchantements utilisés et formules gravées lors de sa conception lui permettent de stocker de l’énergie magique, il peut d’accroître la portée ou la puissance d’un sort (pas les deux à la fois). Cependant, conçu avant son arc les effets de son bâton n’égale pas ceux des puissants magiciens. En dernier ressort, il peut utiliser la lame de chasse dont il disposait avant son arrivée en Atsami. Celle-ci est une lame courte, proche du poignard, gravée d’une inscription dans sa langue d’origine sensée apporter la bonne fortune à son utilisateur.
Habits et Armure
Il est généralement vêtu d’une robe de druide a dominante blanche et verte, lors de combats il revêt un poitrail et des cuissardes de bronze.
Arlia Nouma
ArliaNouma |
|
Espèce : | Arkodien |
Genre : | Féminin |
Née le : | Anarya de la première semaine de Ringarë, an -21 (Samedi 3 décembre 1983) |
Taille : | 185 cm |
Poids : | 79 kg |
Couleur de peau : | Cuivré |
Couleur des yeux : | Jaune |
Couleur de cheveux : | Bleu-ciel |
Étal civil : | Célibataire |
Alignement : | Bon |
Description physique
En tant qu'Arkodienne, Nouma partage quelques traits physique avec Seregis. Sa peau est également de couleur cuivrée, ses cheveux sont bleu-ciel mi-long. Ayant participé de nombreuses année aux chasses avec les autres membres de son village elle est plus orienté vers la force physique.
Caractère
Par le passé joviale voir parfois un peu insouciante Nouma est devenu au fil des années et des expérience plus renfermée et sérieuse, cependant, son naturel revient lorsqu'elle se trouve avec des personnes qu'elle connaît. Bien qu'elle le cache, elle est très excitée par toutes les nouvelles choses à découvrir que lui offre Atsami.
Particularités
Magie
Nouma à commencée à s'intéresser à la magie depuis très peu de temps, elle ne maîtrise pour l'instant aucun pouvoir.
Histoire
Origine
Son arrivée en Atsami
Équipement
Armes
Habits et Armure
Nouma s'habille généralement d'une chemise et d'un pantalon, préférent les vêtement pratiques pour la vie de tout les jour.
Bien que n'ayant pas encore d'équipement pour le combat, elle cherche à rester mobile sur le terrain et recherche une armure légère.
- Galerie d'images
Réalisé par UkyoDragoon
Réalisé par ArunaWolf
Réalisé par VictoriaDAEDRA
Réalisé par Shizen1102
Enalys
Enalys | |
Espece : | Uruloki |
Essence : | Dragon d’esprit (Blanc) |
Genre : | Féminin |
Née le : | Elenya de la seconde semaine de Ringarë, an -426 (Jeudi 7 décembre 1578) |
Hauteur : | 2,73 m |
Longueur : | 14,3 m |
Envergure alaire : | 6 m / 25,2 m / 8 m |
Poids : | 943 kg |
Couleur de peau : | Gris clair |
Couleur des yeux : | Brun |
Étal civil : | Unie avec Kor'Zulega |
Alignement : | Bon |
Guilde : | Ordre des Chevaliers d'Atsami |
Rang : | Stratège |
Description physique
Enalys est d’une couleur gris clair, avec quelques touches de blanc sur la tête. Elle dispose de deux cornes sur sa tête qu’elle peut utiliser pour attaquer ou se défendre. D’une carrure svelte et assez peu musclé, elle ne peut compter sur sa puissance de frappe brut, elle compense cependant grâce à sa vitesse et son agilité plus développé que la plupart des dragons. Disposant d’une grande envergure ailaire, elle peut planer longtemps, lui permettant d’économiser ses forces quand elle doit parcourir de longue distances en volant.
Caractère
Tout comme son dragonnier, Enalys n’est pas vraiment portée sur le combat, douce et curieuse elle a tout pour s’entendre avec Seregis, elle n’hésitera cependant pas à l’aider et le défendre en cas de danger, elle préfère cependant observer et attaquer au moment opportun plutôt que d’y aller de front. Contrairement à lui, elle est un peu extravertie et bavarde.
Particularités
Enalys dispose de trois paires d’ailes. La première paire, la plus petite des trois lui permet d’éviter le décrochage ainsi que d’améliorer sa portance, cependant, ces ailes présentant aussi des inconvénients, elle les replis lorsque leurs utilisation n’est pas appropriées. Sa seconde paire, la plus grande est utilisé pour la portance, c’est principalement celle-ci qui lui permet de voler ou planer. Le troisième lui permet -utilisée conjointement avec sa première paire- d’améliorer sa stabilité en piqué, lorsque ses ailes principales sont repliés. Elle s’en sert également pour gérer sa direction plus efficacement.
Magie
Connait divers sorts de soins, comme l’accélération de régénération, l’apaisement de douleur ou le contrôle cardiaque. Ce dernier sort lui permet d’agir sur le cœur d’une créature (dont elle-même) afin de la plonger dans un état de stase dans le meilleur des cas, elle l’utilise également en combat pour priver un élément particulier de l’afflux sanguin nécessaire lors d’un combat, l’épuisant temporairement.
Histoire
Origine
Née dans les plaines ouest du premier sous-sol, Enalys a passé une partie de son enfance avec ses parents, elle perdit cependant sa mère, touchée par une maladie, à l’âge de 28 ans, passant le reste avec son père. Encore trop jeune pour participer aux chasses avec lui, elle s’intéressa à l’environnement qui l’entourait et développa sa curiosité. Puis, une fois assez forte et autonome pour se nourrir elle-même, elle quitta son père et partie à la découverte du vaste monde.
- Galerie d'images
Réalisé par Amayensis
Réalisé par AshesDrawn
Réalisé par Lady-Darkstreak
Réalisé par Leilryu
Réalisé par Selianth
Réalisé par Takamatsu-kun
Réalisé par Trioza
Réalisé par Adalfyre
Réalisé par BlackAures
Réalisé par Gnomecake
Réalisé par Mythka
Réalisé par Raxrie
Réalisé par Ralloonx
Réalisé par Sumoka
Réalisé par Ulven-f
Réalisé par Minerea
Kor'Zulega
Kor'Zulega | |
Essence : | Dragon Noir |
Genre : | Masculin |
Née le : | Vers -394 (Vers 1610) |
Étal civil : | Unie avec Enalys |
Alignement : | Bon |
Xul
Xul | |
Espèce : | Panda roux |
Genre : | Masculin |
Née le : | Valanya de la seconde semaine de Nénimë, an 1 (Dimanche 12 février 2005) |
Taille : | 100 cm (forme animale), 185 cm (forme anthropomorphique) |
Poids : | 5,7 kg (forme animale), 87 kg (forme anthropomorphique) |
Couleur de peau : | Brun et roux |
Couleur des yeux : | Bleux |
Étal civil : | Célibataire |
Description physique
Ventre et pattes brun, dos et tête roux, sourcils, joues, museau et oreilles blanc, sa queue et composé de d’anneaux alternativement bruns et roux. Poils long, résiste aux températures basses mais supporte mal la chaleur.
Caractère
Curieux, joueur, peu agressif, sauf sur ordre de son maître, plutôt peureux.
Particularités
Son aspect mignon fait craquer bien des personnes. Xul peut communiquer avec son maître ou Enalys via ses cris ou son comportement, il peut également recevoir et comprendre des messages télépathique, mais est incapable d’en émettre.
Magie
Xul se trouvait prêt de Seregis et d'Enalys lors qu'ils effectuèrent leur rite d'union, liant leurs esprits et corps, il fu affecté par les flux magique circulant à ce moment là, bien qu'incapable d'y participer activement. Il en hérita un rapport étrange à la magie. Depuis l’absorption de grande quantité d’alcool lui donne une forme anthropomorphisme et décuple sa force, cependant, cette forme ne dure que le temps d’effet de l’alcool. Ce pouvoir ne lui donne cependant pas une intelligence complémentaire. Il peux de plus communiquer avec Enalys en lui montrant ce qu'il à vu par projection d'esprit, elle peux de son côté le diriger et ressortir ce que ses différents sens captent.
Histoire
Origine
Trouvé par Seregis lors d’une chasse avec son père à l’âge de 20 ans. Celui-ci, attiré par cet étrange animal, le recueilli alors qu’il était assoiffé. Seregi remarqua bien vite l’attirance de son nouveau compagnon pour les lieux frais et en déduis donc qu’il ne devait pas être un animal originaire de la partie du monde où, lui, vivait. Le fait que personne n’est jamais rencontré d’animal de ce type, même dans les contrés lointaines lui fit penser qu’il devait être originaire d’on ne sais où, amené ici par les orages dimensionnels qui avaient commencés à frapper depuis quelques jours.
Bien que mal acclimaté aux chaleurs de Linar, il survécu et s’attacha à Seregi qui s’occupait de lui, ce fut le début d’une amitié sans faille. Heureusement, sont passage sur Linar fût court, quelques mois plus tard, ils furent tout deux frappés par un orage dimensionnel qui les amena sur Atsami.
Bien qu’ayant par le passé une peur bleu d’Enalys, et des dragons en général, il s’est depuis habitué à elle et a appris à communiquer avec.
Guildes
Guilde | Grade | Entrée | Sortie |
---|---|---|---|
Les Gardiens | Guerrier | Aldúya de la quatrième semaine de Narquelië, an 1 (Samedi 22 octobre 2005) | Menelya de la seconde semaine de Narvinyë, an 4 (Dimanche 12 Janvier 2008) |
Tears of Phoenix | Guerrier | Menelya de la seconde semaine de Narvinyë, an 4 (Dimanche 12 Janvier 2008) | Isilya de la quatrième semaine de Víressë, an 4 (Lundi 21 Avril 2008) |
The Phoenix Spirit | Guerrier | Isilya de la quatrième semaine de Víressë, an 4 (Lundi 21 Avril 2008) | Isilya de la quatrième semaine de Ringarë, an 4 (Dimanche 21 Décembre 2008) |
La Garde Céleste | Guerrier | Isilya de la quatrième semaine de Ringarë, an 4 (Dimanche 21 Décembre 2008) | Isilya de la quatrième semaine de Víressë, an 6 (Mercredi 21 avril 2010) |
Celestial Shadows | Guerrier | Isilya de la quatrième semaine de Víressë, an 6 (Mercredi 21 avril 2010) | Aldúya de la quatrième semaine de Nárië, an 7 (Jeudi 23 juin 2011) |
Lions de Celeborn | Bras droit | Aldúya de la quatrième semaine de Nárië, an 7 (Jeudi 23 juin 2011) | Menelya de la seconde semaine de Víressë, an 8 (Mercredi 11 avril 2012) |
Chimère Étincelante | Guerrier | Menelya de la seconde semaine de Víressë, an 8 (Mercredi 11 avril 2012) | Elenya de la troisième semaine de Hísimë, an 8 (Mardi 13 novembre 2012) |
Lions de Celeborn | Chef | Elenya de la troisième semaine de Hísimë, an 8 (Mardi 13 novembre 2012) | Elenya de la première semaine de Nénimë, an 11 (Dimanche premier février 2015) |
Chevaliers d'Atsami | Stratège | Elenya de la première semaine de Nénimë, an 11 (Dimanche premier février 2015) | — |