Utilisateur:Zergy

De Atsamiki
Révision datée du 16 février 2012 à 22:31 par Zergy (discussion | contributions) (Page créée avec « == Dans la réalité == === Présentation === Je me nomme Cédric.<br /> J'ai suivis au lycée une formation dans l'électronique, après obtention de mon baccalauréat en... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans la réalité

Présentation

Je me nomme Cédric.
J'ai suivis au lycée une formation dans l'électronique, après obtention de mon baccalauréat en 2003 et l'échec de ma première année en BTS électronique, je me suis réorienté en DUT Services et réseaux de communications.
Suite à ce DUT, j'ai effectué une formation de 5 mois à Nantes de le domaine de l'administration réseau sous systèmes Cisco et GNU/Linux.

Je travail actuellement dans la mise en production (installation et configuration de base) de serveurs WWW GNU/Linux et Microsoft Windows Server 2000 ou 2003 dans la société Agarik (appartenant à Bull).

Contact

  • Clef GnuPG : Zergy
  • Courriel : zergy[AT]zergy.net
  • Messageries instantannées :
    • Jabber :zergy[AT]zergy.net

Intérêts

Informatique et Jeux vidéos

Mes intérêts se portent en grande partie sur le monde informatique. Comme tous les gens de ma génération je suis plus ou moins tombé dedans étant petit. Dans mon cas ce fût par l'intermédiaire d'une console de jeu NES et d'un PC Amstrad PC-1512
Par la suite, j'ai comme beaucoup de monde utilisé Microsoft Windows, cependant, je n'ai pas eu peur de me frotter à d'autres systèmes d'exploitations comme GNU/Linux que j'utilise depuis 2005, d'abord sur un serveur personnel avec Debian GNU/Linux puis sur ma machine personnelle en 2006 avec Ubuntu GNU/Linux en double amorçage. Cet attrait pour l'informatique m'as ammené à me pencher sur la programmation, même si je reste limité à la conception de sites web
Je participe également aux documentations de FON, d'Ubuntu-FR, et de Wikipedia.

De même, je joue encore aux jeux vidéos, aussi bien anciens qu'actuels (enfin, dans la limite de la configuration de mon ordinateur et des consoles de jeux dont je dispose)
Mes goûts vidéoludiques se portent sur les jeux de stratégie en temps réel, les jeux de rôles, les jeux d'aventure, les FPS et quelques jeux de courses comme F-Zero et Mario Kart.

Dessins

Il me prend aussi parfois de dessiner, cependant, mon intérêt pour les choses technologiques s'en ressent puisque je me plais à dessiner des véhicule ayant place à la science fiction, tel des vaisseaux spatiaux ou des robots.

Lecture

Bien que je ne soit pas un grand lecteur mes goûts littéraire se tournes plutôt vers la fantasy et la science-fiction.

Site

J'ai crée vers fin 2000 un site sur le jeu vidéo StarCraft, celui-ci est nommé Chau-Toris et n'est cependant plus mis à jour depuis le 17 juin 2007.
Ce site est voué à disparaitre d'ici je ne sais quand, il deviendra partie intégrante du Refuge d'Aerie's Guard.

Contributions à Atsamiki

Création

Refonte

Dans le jeu

Linar

La planète Linar est un planète tellurique de 7 000 km de rayon situé dans la nébuleuse de l'aigle et orbitant autour de l'étoile nommée Yuelis par les Atsamiens.

Linar est une planète plus chaude qu'Atsami, les milieux de vie ne sont pas les mêmes, les déserts sont présent dans les régions les plus secs, autour de l'équateur, et de vastes jungles couvrent les zones humides, on y trouve des milieux tempérée à partir de quelques centaines de kilomètres des pôles. Les pôles sont quand à eux gelé, mais leur surface n'excède pas 250 à 300 km de rayon.

Linar passe tout les 75 années proche -d'un point de vu galactique- d'un trou noir, si elle est trop éloigner pour entrer dans l'horizon des évènements de celui-ci, elle subit quelques effets quand sa position stellaire s'en rapproche. Ces effets se manifestent principalement par des orages dimensionnels se présentant sous forme d'éclairs contractant l'espace et le temps de façon local, ceux-ci sont des portes vers d'autre secteurs et époques de l'univers, les éléments touchés sont donc très rapidement transporté au lieu temporel et/ou spatial d'un autre orage dimensionnel à travers le réseau de trous-noir de l'univers. La période d'orages dimensionnel n'a jamais excédé deux années Atsamiennes.

Les Arkodiens

Les Arkodiens sont le peuple originaire de la planète Linar, ils ressemble aux Elfs des légendes Atsamiennes, cependant, la comparaisons s'arrête au physique, ils n'ont ni les facilités magiques ni l'agilité, la vitesse où la précision prêté à ces êtres.

Face aux conditions de vie de leur planète, les Arkodiens disposent d'un métabolisme adapté, ces adaptations à leur milieu naturel se présente de la façon suivante :

  • La couleur de leur peau évolue du cuivre au noire, leurs permettant de mieux évacuer la chaleur par transpiration, en contrepartie ils sont plus sensibles au froid.
  • Leurs oreilles, ressemblant à celles des Elfs des légendes Atsamiennes, permettent également une meilleure évacuation de la chaleur, à un degré moindre cependant, elles leurs permettent également d'avoir une ouïe plus développée.
  • Leurs épaules, le haut de leur dos et leurs jambes dispose de glandes capables de sécréter un liquide agissant comme protection contre certains poisons et contre les rayons solaires néfastes. Cette protection n'est cependant pas infaillible. Ces glandes se révèlent sous la forme de petites marques noires.

Les Arkodiens disposent d'une technologie moins avancé que les Atsamiens, et son « plus proche » de la chose naturelle, ceux-ci ayant du faire avec une nature plus envahissante, mais également plus généreuse. Ils dépassent généralement les Atsamiens dans les domaines de l'agriculture, l'élevage, la médecine par les plantes et la survie en milieu sauvage.

Zergy

Zergy
Avatar de Zergy
Espèce : Arkodien
Né le : Valanya de la seconde semaine de Lótessë, an -20 (Samedi 12 mai 1984)
Sexe : Masculin
Taille : 179 cm
Poids : 71 kg
Couleur de peau : Cuivré
Couleur des yeux : Vert
Couleur de cheveux : Blanc-gris
État civil : Célibataire
Guilde : Lions de Celeborn

Caractère

Seregi n'est pas un guerrier, il est donc quelque peut différent de la plus part des membres de la guilde de part son comportement. Celui-ci discret, il ne parle pas beaucoup et préfère généralement la compagnie des livres ou plantes à celle des hommes, il n'est cependant pas antisocial. Curieux, il n'hésitera pas à faire parti d'une expédition pour découvrir de nouvelles choses ou à entamer des recherches semblait parfois inutiles pour approfondir ses connaissances. Ses compétences au combats n'étant pas au mieux, il préfèrera utiliser sa magie pour se défendre ou aider ses camarades. De même, s'il n'hésitera pas à se porter au secours de camarades, il évitera de se mettre dans des situations dangereuses inutilement.

Magie

Connait des magies shamaniques et druidiques. Ses connaissances druidiques lui permet interférer avec la croissance des plantes pour l'accélérer, la ralentir ou l'orienter. Il sait aussi renforcer leur résistance ou augmenter leur souplesse, bien qu'il soit un peu moins à l'aise avec ce type de sort. Il peut également se servir de ses pouvoir druidique pour les greffes botanique. Sa connaissances des plantes lui permet enfin de pouvoir confectionner des soins ou poisons. Sa magie shamanique lui permet de soigner les blessures telles que les plaies et fractures ou d'apaiser la douleur, il ne sait cependant pas encore soigner les maladies les plus graves ou agir sur un empoisonnements.

Équipement

Armes

Arc qu'il a fabriqué en adaptant la pousse d'une branche afin de lui donner robustesse et souplesse avant de la travailler, bien que celui-ci soit plus adapté pour la chasse au vu de sa taille, les enchantements druidique utilisé lors de sa fabrication lui permettent d'égaler les arcs de sièges avec un encombrement moindre ; des feuilles de chêne sont gravés dessus. Il s'est de la même façon fabriqué un bâton shamanique, les divers enchantements utilisés et formules gravées lors de sa conception lui permettent de stocker de l'énergie magique, il peut d'accroître la portée ou la puissance d'un sort (pas les deux à la fois). Cependant, conçu avant son arc les effets de son bâton n'égale pas ceux des puissants magiciens. En dernier ressort, il peut utiliser la lame de chasse dont il disposait avant son arrivée en Atsami. Celle-ci est une lame courte, proche du poignard, gravée d'une inscription dans sa langue d'origine sensée apporter la bonne fortune à son utilisateur.

Habits/Armure

Il est généralement vêtu d'une robe de druide a dominante blanche et verte, lors de combats il revêt un poitrail et des cuissardes de bronze.

Histoire

Origines

Bien que nommé Seregi par ses parents, son nom se déforma au fils des surnoms en Zergy, depuis, il utilise ce pseudonyme. Ceux-ci pratiquant des métiers n'ayant que peu rapport avec les armes, il n'est que peut porté sur la chose guerrière, de son père, Ephënis, shaman soignant très souvent les chasseurs, il appris patience, goût pour la lecture et la culture de certaines plantes médicinales. De sa mère, Kayta, bâtisseuse il acquis esprit logique et travail des matériaux.

Son arrivé en Atsami

Quelques jours après son vingt-et-unième anniversaire un puissant orage dimensionnel éclata, bien que la position stellaire de la planète s'y prêtait, celui-ci fût particulièrement violent. Pris par surprise par cet orage alors qui se promenait avec Xul, son panda roux apprivoisé, il coururent se mettre à l'abri dans une grotte, mais furent frappés par un éclair et disparurent avant de pouvoir la rejoindre.

Rematérialisés à quelques mètres en dessus du sol d'une grande forêt Atsamienne, leur atterrissages fut douloureux, après avoir été griffé par les branches des arbres, il eurent la chance de choir dans une broussaille qui amortie légèrement leur chute, suite à cela ils restèrent quelques heures évanoui.

Il fût retrouvé par une jeune dragonne blanche d'écailles, celle-ci l'éveilla alors quelle reniflait les étranges créatures quelle venait de trouver, impressionné et effrayée de sa sauveuse, Seregi chercha à se cacher, cependant, ses blessures et sa vivacité encore affecté par son évanouissement ne lui permirent pas de bouger, Xul, quand a lui, pris ses jambes à son cou. Bienveillante, celle-ci pris soin de lui comme s'il s'agissait d'un de ses fils. Quelques jours plus tard, après avoir récupéré de ses blessures, la dragonne commença à communiquer avec lui, le contact ne fut pas si facile, Seregi n'ayant jamais pratiqué la communication télépathique auquel les Atsamiens étaient habitués avec les dragons. Cependant, avec le temps, ils réussirent à se parler, il appris que la dragonne se nommait Enalys, ce fut le début d'une amitié sans faille. Enalys réussi également à rentrer en contact avec Xul, depuis, celui-ci ne fuit plus en la voyant.

De part son aspects étrange rappelant aux Atsamiens les Elfs de leurs légendes et son goût pour la lecture et la médecine, il fut par ceux-ci péjorativement classé comme "fille manquée", rejeté par une parti des Atsamiens, il passa une bonne parti de son temps suivant son arrivé en compagnie de livres, lui permettant d'en apprendre plus sur son nouveau foyer.

Curieux et intéressé par le mode de vie des Atsamien et sa nouvelle terre d'accueil il combla ses connaissance en architecture et renforça celle qu'il avait en botanique par l'apprentissage du druidisme et shamanisme. Provenant d'une civilisation vivant sur une planète assez chaude et disposant d'une nature plus généreuse et envahissante, son acclimatation à sa nouvelle terre d'accueil ne fût pas toujours simple, il n'hésite cependant pas à mélanger les connaissances acquis dans ces deux mondes, ce qui donne originalité à ses créations ou idées.

Son arrivé dans la Garde Céleste

Alors qu'il parcourait le monde pour mettre à dispositions ses talents de shaman et de druide, il apprit lors d'un repas dans une auberge de la part d'un voyageur de passage qu'une révolte avait éclaté il y a peu dans une ville des profondeurs nommée Valphirel. Pensant que les habitants de cette ville pourraient avoir besoin de soins, il se décidât à rejoindre ce lieu un fois son travail ici terminé. Il se renseigna sur la position de cette cité, et fît par de ses projet à sa dragonne. Celle-ci, toujours intéressé quand à la découverte de territoires inconnus ne rechigna pas à cette futur aventure. Deux jours plus tard, il prépara ses bagages et parti avec Enalys vers la cité révolté de Valphirel. Alors qu'il n'avais jusque là que peut visité les souterrains d'Atsami, il dû s'enfoncer toujours de plus en plus profond. Si pour lui cela avait un aspect de « Descente aux enfer » face aux monstres toujours plus étranges qu'il rencontrait, Enalys, elle, se montrait intéressé par ces drôles de bêtes... Parfois à ses dépends, et a ceux de son cavalier.

Lors de leurs descente, ils se joignirent à un petit groupe de personnes pour manger et se reposer sans être isolé, Zergy leur parla de son projet de rejoindre la ville de Valphirel, ceux-ci se montrèrent dubitatifs, ils lui rapportèrent des rumeurs comme quoi la ville était en grande partis détruite par des combats contre un royaume voisin, et qu'elle souffrait depuis sa révolte et le départ de ses ennemis d'une pandémie provoqué par des corps en décomposition. D'après eux, il n'y avait plus rien à sauver dans cette ville. Ces dires le firent réfléchir, mais la nuit portant conseil, Zergy se dit qu'après tout, ce n'était peut-être que des racontars exagérant la situation, il décida donc après discussion avec Enalys, qu'ils de continueraient leur chemin.

Ils arrivèrent à Valphirel quelques jours plus tard. Ils se présentèrent aux habitants comme voulant mettre à leur service leurs talents de guérisseur de la nature et du corps. Une fois entré dans la cité, ils trouvèrent une situation certes préoccupante, mais pas du même niveau que ce que leurs avaient contés leurs compagnons d'un repas. Presque tout les bâtiments de la ville était en ruines et nombre de personne avaient étés tués ou blessés par les combat, de même, des casses dans les quelques habitations encore indiquaient que des pillages avaient eut lieu. Néanmoins, ils furent impressionnés par la volonté et le courage des survivants qui faisaient tout leur possible pour remettre en état leur ville malgré leurs blessures.

Après avoir travaillé avec eux pendant plusieurs mois, ils furent convoqués par les dirigeant de Valphirel. Ceux-ci leurs exprimèrent leurs remerciements pour l'aide apporté dans le soin des blessé, l'apprentissage des plantes médicinale et la replantation de la forêt environnante. Ils acceptèrent leurs remerciement et Zergy leur confia qu'il avaient été étonné de la manière dont Valphirel était dirigé, avec l'approbation des gens plutôt que par la volonté d'une seul personne, et de la place que l'éducation et la connaissance prenaient dans leur idéologie hérité des écrits de la Garde Céleste, nom qu'ils avaient depuis pris. Puisqu'il était intéressé par cette façon de vivre, il lui fut proposé de quitter sa vie solitaire pour joindre ses efforts à ceux des Gardiens Céleste.

Zergy et Enalys acceptèrent.

Son arrivée dans les Ombres Célestes

Durant les problèmes internes à la Garde Célestes qui ont menés à la dissolution de la guilde et le départ en pèlerinage de Lasaraleen, Zergy a continué d'exercer ses talents au sein des membres encore présent. Suite au retour de Lasaraleen après plusieurs semaines, il la suivi chez les Celestial Shadow puis chez les Lions de Celeborn.

Actuellement

Les années ayant passées, Seregi -ou Zergy- a aujourd'hui 27 ans et parcours le monde avec Enalys. Il occupe la place d'architecte au sein des Lions de Celeborn.

Enalys

Enalys
"Enalys"
Espèce : Dragon d'esprit (Blanc)
Née le : Elenya de la seconde semaine de Ringarë, an -426 (Jeudi 7 décembre 1578)
Sexe : Féminin
Taille : 14,3 m
Poids : 943 kg
Couleur de peau : Gris clair
Couleur des yeux : Brun
État civil : Unie avec Dryker

Description physique

Enalys est d'une couleur gris clair, avec quelques touches de blanc sur la tête. Elle dispose de deux cornes sur sa tête qu'elle peut utiliser pour attaquer ou se défendre. D'une carrure svelte et assez peu musclé, elle ne peut compter sur sa puissance de frappe brut, elle compense cependant grâce à sa vitesse et son agilité plus développé que la plupart des dragons. Disposant d'une grande envergure ailaire, elle peut planer longtemps, lui permettant d'économiser ses forces quand elle doit parcourir de longue distances en volant.

Caractère

Tout comme son dragonnier, Enalys n'est pas vraiment portée sur le combat, douce et curieuse elle a tout pour s'entendre avec Seregi, elle n'hésitera cependant pas à l'aider et le défendre en cas de danger, elle préfère cependant observer et attaquer au moment opportun plutôt que d'y aller de front.

Particularité

Enalys dispose de trois paires d'ailes. La première paire, la plus petite des trois lui permet d'éviter [le décrochage] ainsi que d'améliorer sa portance, cependant, ces ailes présentant aussi des inconvénients, elle les replis lorsque leurs utilisation n'est pas appropriées. Sa seconde paire, la plus grande est utilisé pour la portance, c'est principalement celle-ci qui lui permet de voler ou planer. Le troisième lui permet -utilisée conjointement avec sa première paire- d'améliorer sa stabilité en piqué, lorsque ses ailes principales sont repliés. Elle s'en sert également pour gérer sa direction plus efficacement.

Magie

Connait divers sorts de soins, comme l'accélération de régénération, l'apaisement de douleur ou le contrôle cardiaque. Ce dernier sort lui permet d'agir sur le cœur d'une créature (dont elle-même) afin de la plonger dans un état de stase dans le meilleur des cas, elle l'utilise également en combat pour priver un élément particulier de l' afflux sanguin nécessaire lors d'un combat, l'épuisant temporairement.

Histoire

Origines

Née dans les plaines ouest du premier sous-sol, Enalys a passé une partie de son enfance avec ses parents, elle perdit cependant sa mère, touché par une maladie, à l'âge de 28 ans, passant le reste avec son père et encore trop jeune pour participer aux chasses avec lui, elle s'intéressa à l'environnement qui l'entourait et développa sa curiosité. Puis, une fois assez forte et autonome pour se nourrir elle-même, elle quitta son père et partie à la découverte du vaste monde.

Sa rencontre avec Dryker

Alors qu'elle était dans la Garde Céleste, elle remarqua qu'un dragon noir de jais couvert de plusieurs cicatrices l'observais plus ou moins discrètement, elle l'avais déjà remarqué par le passé mais sans y prêter vraiment attention, les différentes batailles menées par la Garde Céleste avaient amené tellement de blessés à soigner à Zergy et Enalys qu'ils ne pouvaient s'attarder sur chacun d'eux. Cet étrange manège dura quelques temps, il semblait que ce jeune dragon noir, a physique de puissant guerrier souffrais d'une certaine timidité. Puis, son maître et ami Zergy lui parla d'un dragon nommé Dryker, qui, d'après ce que lui avais dit son maître Alek, rêvait d'elle depuis plusieurs mois, Enalys fît rapidement le rapprochement entre ce Dryker et le timide dragon noir, elle appris par la suite que ce dragon, bien qu'étant un guerrier expérimenté, ses muscles et capacités de combat n'étaient d'aucune efficacité face aux charmes et à la douceur d'Enalys auxquels il avait succombé. Elle rencontra Dryker et fût charmé par la timidité, l'attachante maladresse et la gentillesse de ce dragon dont rien l'aspect extérieur ne laissait rien présager de tel. Elle lui ouvrit elle aussi son cœur et remarqua au fur que malgré leurs différences extérieur, ils étaient faire pour être ensemble.

Xul

Xul
"Xul"
Espèce : Panda roux
Née le : Valanya de la seconde semaine de Nénimë, an 1 (Dimanche 12 février 2005)
Sexe : Masculin
Taille : 1 m
Poids : 5,7 kg
Couleur de peau : Brun et roux
Couleur des yeux : Noirs

Description physique

Ventre et pattes brun, dos et tête roux, sourcils, joues, museau et oreilles blanc, sa queue et composé de d'anneaux alternativement bruns et roux. Poils long, résiste aux températures basses mais supporte mal la chaleur.

Caractère

Curieux, joueur, peu agressif, sauf sur ordre de son maître, plutôt peureux.

Particularité

Son aspect mignon fait craquer la gente féminine. Xul peut communiquer avec son maître ou Enalys via ses cris ou son comportement, il peut également recevoir et comprendre des messages télépathique, mais est incapable d'en émettre.

Magie

Connait divers sorts de soins, comme l'accélération de régénération, l'apaisement de douleur ou le contrôle cardiaque. Ce dernier sort lui permet d'agir sur le cœur d'une créature (dont elle-même) afin de la plonger dans un état de stase dans le meilleur des cas, elle l'utilise également en combat pour priver un élément particulier de l' afflux sanguin nécessaire lors d'un combat, l'épuisant temporairement.

Histoire

Origines

Trouvé par Seregis lors d'une chasse avec son père à l'âge de 22 ans. Celui-ci, attiré par cet étrange animal, le recueilli alors qu'il était assoiffé. Seregi remarqua bien vite l'attirance de son nouveau compagnon pour les lieux frais et en déduis donc qu'il ne devait pas être un animal originaire de la partie du monde où, lui, vivait. Le fait que personne n'est jamais rencontré d'animal de ce type, même dans les contrés lointaines lui fit penser qu'il devait être originaire d'on ne sais où, amené ici par les orages dimensionnels qui avaient commencés à frapper depuis quelques jours. Bien que mal acclimaté aux chaleurs de Linar, il survécu et s'attacha à Seregi qui s'occupait de lui, ce fut le début d'une amitié sans faille. Heureusement, sont passage sur Linar fût court, quelques mois plus tard, ils furent tout deux frappés par un orage dimensionnel qui les amena sur Atsami. Bien qu'ayant par le passé une peur bleu d'Enalys et des dragons en général, il s'est depuis habitué à elle et a appris à communiquer avec.