Troisième Souterrain

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation


Le Troisième Souterrain est un sous-sol froid où se meuvent divers Morts-Vivants. Il n'est éclairé que par la mousse déjà rencontrée au Deuxième Souterrain; la lumière y est donc très diffuse, et est encore plus atténuée par les sombres présences de ce niveau. Ses basses températures et sa faible luminosité sont particulièrement appréciées par les morts-vivants qui y ont élu domicile. Ces derniers en sont d'ailleurs quasiment les seuls résidents permanents.


Ainsi, Fantômes, Squelettes et autres Zombies y pullulent tandis que les Dragons, et à fortiori les Humains, s'y font rares. Si vous prenez le risque de parcourir ce souterrain, prenez garde en particulier aux Rois des morts-vivants drapés dans leurs éternelles capes bleues: les Faucheuses. Ces Créatures puissantes et redoutables, sortes d'incarnation de la mort elle-même, sont d'un aspect si effrayant que, même parmi les plus vaillants Dragons, nombreux sont ceux qui, pris de panique et incapables de se maîtriser, prennent la fuite à leur vue. Le danger est partout, soyez prudents.


Même les plantes semblent vouloir repousser toutes les créatures vivantes : champignons aux nuages de spores qui piquent le museau et obstruent la vue, plantes carnivores, molles, puantes, racines rampant dans des poches d'eau croupie prêtes à faire trébucher les marcheurs, lianes épaisses et collantes...


Certaines Guildes ont bien tenté de s'y établir, des forteresses furent bâties, mais elles ont fini par renoncer, abandonnant leurs édifices dont seuls quelques exemplaires, étonnamment bien conservés, subsistent. Demeure une seule place forte : Urcendia.



<<Retour à la liste des Plans<<