Ternock Achiusk

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ternock Achiusk est le nom d'un ouvrage d'auteur inconnu. À travers plusieurs parties, il retrace les aventures de divers personnages.


Accessoirement, "Ternock Achiusk" signifie "Écaille Émeraude" en Langage Draconique et regroupe les dragons aux écailles de couleur verte.

PREMIÈRE PARTIE : GANIM VS'SHTAK


Cette partie suit le parcours de Lancelin le Chasseur.

CHAPITRE PREMIER : ÂMES HÉROÏQUES


Lancelin, Frameric et Senoc font partie d'un groupe de chasseurs qui se rendent à Ne'pala dans le but de savoir ce qui s'est déroulé dans ce village. Ils constatent que celui-ci a été pillé par des dragons et dragonniers.


Au cours de leur enquête, Frameric est tué en voulant sauver Lancelin d'un incendie. Celui-ci est toutefois recueilli par un étrange dragonnier qui l'a extirpé des flammes au dernier moment.

CHAPITRE DEUXIÈME: LA NAISSANCE D'UN GUERRIER


Le Duc, le surnom du sauveur de Lancelin, conte à celui-ci les événements qui se sont déroulés à Ne'pala. Il explique que le village a été attaqué par des esclavagistes qui cherchent à dérober l’œuf que le Duc a en sa possession.


Leur planque est attaquée et les deux hommes fuient par un tunnel, avant de rejoindre le dragon du Duc. Ils retournent à Krymade, le village de Lancelin, où celui-ci espère trouver le dragonnier qui fera éclore l’œuf du Duc.

CHAPITRE TROISIÈME : L'AVÈNEMENT D'UN DRAGONNIER


Lancelin rentre à Krymade où il retrouve sa femme, Maria, soulagée de revoir son mari en vie. Il offre l'hospitalité au Duc. Après l'attaque de Ne'pala, Maria a pris soin d'une jeune femme blessée et de son nourrisson. Mais dès que la femme a retrouvé ses forces, elle a fuit, abandonnant son enfant. Lancelin et Maria envisagent alors de l'adopter.


Après une courte visite chez la guérisseuse, le Duc et Lancelin retournent dans la demeure du chasseur. Ils arrivent au moment où le bébé touche l’œuf du Duc que Maria avait eu la curiosité d'examiner.


Il se produit alors un Ganim Vs'shtak, "lien draconique" retraçant l'avenir du bébé et du dragon : les deux sont liés. Suite à cet événement, le Duc prend note de ce qui vient de se passer, confie l'enfant aux deux villageois, qui le baptisent Pito, et repart avec l’œuf. Il promet de revenir pour former l'enfant au rôle de dragonnier.

DEUXIÈME PARTIE : LE PACTE DES DRAGONNIERS


Cette partie suit le parcours du voleur Aganon.

CHAPITRE QUATRIÈME : VOLEUR(S) ENVOLÉ(S) ?


Aganon, un jeune voleur des rues d'Huddington, se fait lui-même voler sa bourse. Il va à l'encontre de ses ravisseurs pour réclamer son bien. Il s'avère que ceux-là sont trois dragonniers qui avaient cherchés à attirer son attention dans le but de l'enrôler. Aganon accepte de voler pour eux.

CHAPITRE CINQUIÈME : QUI VOLE UN ŒUF...


Aganon entre donc au service des Princes Balem et Ylep, des Marquis Alkhor et Stejar, et des Ducs Gernich et Qidir. Rapidement, il apprend que les raisons qui ont motivé son recrutement sont le vol d’œufs de dragons. En effet, les membres de cet étrange ordre luttent contre les esclavagistes et cherchent à protéger les dragons.


Le groupe se rend donc dans un temple dédié à Trakfur où des œufs sont supposés être cachés. Aganon parvient à n'en dérober qu'un seul des trois, après une course-poursuite contre une jeune fille. Il prend la fuite en compagnie de Qidir et Gernich, attendant des nouvelles des autres membres de l'ordre.

CHAPITRE SIXIÈME : LE ROYAUME S'ÉTEND


Les autres membres rejoignent rapidement la planque des dragonniers. Mais il s'avère que le Marquis Alkhor a été blessé et que le Prince Ylep a disparu.


Cependant, ses tristes nouvelles sont en partie compensées par l'éclosion de l’œuf volé : Aganon devient à son tour dragonnier. Il recueille donc le jeune Virlym et tous deux décident d'entrer dans l'ordre de leurs compagnons. Suite à un rituel, le Pacte des Dragonniers ("Cadilan Vs'shtak"), ils deviennent Comtes de l'Ordre des Dragonniers.

CHAPITRE SEPTIÈME : LE NOUVEAU VISAGE DE L'ORDRE


Quelques semaines plus tard, la planque de l'Ordre est attaquée par les esclavagistes qui ont retrouvé sa trace. Pris par surprise, les défenseurs sont rapidement vaincus. Le Duc Gernich, voyant la défaite inévitable, décide de se sacrifier afin d'éviter à son dragon l'esclavage. Sa diversion permet à Aganon et Virlym de fuir et de rejoindre les Marquis et le Prince.


Les membres de l'Ordre parviennent finalement à mettre en fuite les esclavagistes, mais les pertes sont lourdes. Balem annonce qu'il se retire, sentant au fond de lui qu'Ylep est mort. Le Marquis Alkhor promeut donc Aganon et Virlym au rang de Duc.


Ducs et Marquis s'en vont alors, afin de poursuivre la tâche qu'ils se sont fixée : protéger et servir les Dragons.

TROISIÈME PARTIE : CHASSEUR ET DRAGON


Cette partie suit le parcours du Dragonnier Pito.

CHAPITRE HUITIÈME : LE PRINCE EST MORT ! VIVE LE PRINCE !


Pito est un jeune chasseur d'un village du Nord. Il part chasser le Dinosaure pour la première fois, en compagnie d'autres villageois, dont Senoc et Panteix le Sage. Mais, lors de la traque, le vieillard est mortellement blessé. Sur son lit de mort, il fait promettre à Pito de retrouver le mystérieux Duc.

CHAPITRE NEUVIÈME : AU COMMENCEMENT D'UNE NOUVELLE VIE


Pito s'acquitte de cette tâche et quitte Krymade. Mais, lors de sa quête, il tombe sur l’œuf de Draginos. Cela marque le début de sa vie de Dragonnier. Il en oublie momentanément la promesse faite au vieux sage.

CHAPITRE DIXIÈME : SUR LES TRACES DU DUC


Des années plus tard, Pito et Draginos rencontrent une cartomancienne qui déstabilise le jeune homme par ses prédictions. Celui-ci décide de retrouver ses parents dans son village natal, en compagnie de son dragon. A Krymade, il rencontre Senoc qui lui confit la lettre rédigée par Le Duc. De plus en plus travaillé par ces étranges prophéties, Pito se rend à Ne'pala où ses parents ont emménagé. Les retrouvailles sont émouvantes, et c'est dans ce petit village qu'il retrouve enfin Le Duc.

CHAPITRE ONZIÈME : L'HÉRITAGE DES DRAGONNIERS


Une conversation avec Le Duc apprend à Pito l'existence du Pacte des Dragonniers, d'une bibliothèque secrète et d'une étrange pierre permettant d'y accéder. De même, Draginos découvre qu'il est le descendant se Stejar. Mais, alors que Le Duc allait en révéler davantage, il est assassiné par Yselda, la guérisseuse de Krymade. En effet, celle-ci avait été la maîtresse du Le Duc un court instant et lui en voulait de l'avoir abandonnée.

QUATRIÈME PARTIE : ARABDOLVESS


Cette partie suit le parcours du Dragonnier Pito et du Dragon Draginos.

CHAPITRE DOUZIÈME : ANHEW


Pito, au grand dam de Draginos, est bien déterminé à retrouver Anhew, la pierre magique permettant de révéler l'emplacement de La Bibliothèque du Pacte. Pour cela, il doit se rendre dans les Marais, où les Squelettes sont entrés en sa possession. Après diverses négociations, le dragonnier parvient à récupérer ce bien si précieux.

CHAPITRE TREIZIÈME : L'ANTRE DU LION


Pito décide de s'entourer d'amis fidèles afin de poursuivre sa quête. Ensemble, ils parviennent à percer le secret d'Anhew et localisent Arabdolvess. Ils se rendent là-bas afin de prendre connaissance de l'intégralité de la prophétie relatant le Ganim Vs'shtak de Pito et Draginos. Mais, là-bas, ils s'opposent au Clan des Maîtres mené par le Mage Noir Morgul. Un grand combat s'ensuit et l'événement tant redouté se produit : la prophétie se réalise et Draginos meurt dans l'effondrement d'Arabdolvess.

ÉPILOGUE


Abattu par la mort de son compagnon saurien et la léthargie de sa femme, Pito noie son chagrin dans l'alcool avant de quitter définitivement Atsami.


Liens externes