Temple des flammes

De Atsamiki
Révision datée du 7 octobre 2020 à 12:07 par Elyra (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Situé au Septième Souterrain, il est dédié à Shevarash. C'est un lieu de culte et de sacrifices. A partir de l'an 2, la Grande Prêtresse est Watzierholt.

Vue en plan des fortification protégeant le temple

Fichier:La forteresse.jpg

1 – Première défense de la forteresse : "La porte de majesté". La porte s'articule autour de deux tourelles. Une passerelle édifiée au sommet de la porte les relie entre elle. Coté intérieur le pied des tour est édifié au raz des douves (2).

2 – "Le pont de lave" Ce pont doit son nom à la rivière de magma en fusion coulant au fond des douves. Ce magma coule en permanence et est alimenté par la magie du temple.

3- "Le bastion Sud" cette défense est composée de deux tours. Une tour complète dite "tour basse" c'est le point de départ des remparts. La seconde est une tour en demi cercle sur dite "tour haute". Elle est à deux niveaux. Le 1er niveau de cette tour désert la tour basse, le 2e les remparts reliant les tour Est (4) et Ouest (6).

En temps de paix c'est le premier point de contrôle pour accéder au temple, la tour de majesté étant ouverte en permanence.

4- "Le bastion Est". Pour arrivé a ces deux tours il vous a fallu monter un passage souvent encombré d'échoppes vendant toutes sortes de produits et offrant toutes sortes de service. Le temple laisse proliférer cette population sans contrôle, les pèlerins y trouvant souvent leurs comptes. Malgré tous les vols et crimes de sang sont extrêmement rare, car se serait défier Shevarash au plus près de son regard.

De même que pour le bastion Sud, ce 2e bastion est composé d'une tour basse et d'une tour haute, cette dernière étant cette fois un cercle complet.

5- "Le bastion Nord" est le gémeaux des bastions Est et Ouest. Pour y arriver le pèlerin aura longé tout un ensemble d'hôtels, auberges, salles communes et cantines réservé a leurs usages.

6- Pour arriver au "Bastion Ouest" le pèlerin longera les bâtiments où sont cantonné l'armement, les montures, armes de sièges et les métiers y afférant.

7- Nous arrivons enfin à la place du temple après avoir longé les logements des prêtres du temple, des personnalités, de soldats, etc.. La place est fameuse pour son pavement composé des armures et ossements des ennemies tombé sur les murailles du temple.

8- Zone maréchère.

9- Bois de résineux.

10- Bois essentiellement composé de feuillus.

11- Cet ensemble de bâtiments est composé dans l'ordre de l'ascension de : Salle commune de l'ordre des moines Dhaeraewathila, appartement des moines supérieur du temple, bibliothèque du temple, bâtiment administratif et le logement de la grande prêtresse de Shevarash.

12 – Le temple des flammes. (plan)

Vue en plan du temple

Fichier:Temple plan.JPG

Retour