Temple Koraniste

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Construit au Cinquième Souterrain, le Temple est le lieu de culte du Koranisme, une religion importée de l'Imperium d'Elkonar par un de ses habitants. Loin d'être uniquement un lieu de prière, le Temple est aussi un lieu d'accueil et de repos pour tous les voyageurs. Il abrite également une riche bibliothèque contenant de précieux ouvrages elkons, écrits en glyphes elkones ou en molokaï ancien.


Le Temple est construit au milieu d'une clairière bordée d'arbres centenaires. Une allée bordée de 6 statues représentant les dieux koranistes conduit à la porte, surmontée d'un dôme de verre gravé des symboles sacrés du Koranisme.


" Il passa entre les statues de Pakar et Poha d’abord. Le premier, sa tête penchée vers l’avant et ses grades mains puissantes toutes prêtes à creuser le sol, l’autre en position de course, le dieu de la pierre étant aussi celui de la vitesse. Le second couple de statues se faisant face était Tah et Kô, tous deux en position de combat, celui de droite tenait une grande épée enflammée et semblait recouvert de lumière. […] Celui de gauche avait un oeil recouvert d’un curieux appareillage optique, portait un bouclier en grillage circulaire et une épée dont la lame était séparée en plein milieu. Le dernier couple, Gal et Lew étaient ceux dont l’expression différait le plus. Gal tenant une dague dans chaque main regardait le ciel avec une forme de tristesse dans le regard et sa beauté était sans équivoque. Lew son grand nez pointu, un sourire moqueur sur le visage se contentait, lui, de pointer de sa main qui tenait sa hache au col la déesse devant lui."
Xunk


Dans le Temple, les murs sont peints de fresques et les fenêtres abritent des vitraux, dont les couleurs et les symboles sont projetés sur le sol de l'allée par la lumière extérieure.


L'autel est un bloc de marbre massif. La porte de la bibliothèque est faite d'ambre, bordée de bois.



Lien

www.ev-dragon.com/forum/message.php?id_topic=5751