Taverne "A la miche qui fume"

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation

Vous êtes sur la place centrale de la ville, elle est ronde et en son centre, une Chimère dorée trône la tête haute, fière ; à ses pieds, de l'eau où fourmillent de multiples poissons multicolores. Vous ne pouvez alors vous en empêcher, c'est plus fort que vous, il faut que vous alliez voir.


Maintenant que votre moral a remonté d'un cran, vous n'avez qu'une seule envie : faire un tour à la Taverne. Vous vous dirigez alors légèrement vers la gauche de la statue, elle est là, toute de pierres et de bois, elle est imposante mais tellement accueillante. Son horloge vous indique l'heure qu'il est, vous savez quoi faire après votre bref passage en son intérieur. Une enseigne vous indique son nom, il vous plait et vous donne encore plus envie d'entrer, ce que vous ne tardez pas à faire.


Vous avez passé le perron, devant vous une immense salle se dresse, elle est plus grande que vous ne l'aviez imaginé ; plusieurs tables sont éparpillées sur le parquet, au plafond des plateaux de bougies flottent presque comme par magie ; à votre gauche, une immense cheminée est creusée dans le mur et au dessus de son antre, un large étendard est accroché où un énorme symbole y est peint surplombant l'ensemble de la pièce. Vous avancez dans cet espace en évitant de heurter une chaise, et vous voilà à présent devant un comptoir, le Tavernier vous fait un signe, il se présente, son nom est Boris ; il vous montre ses étalages derrière lui, puis vous informe qu'à votre gauche, vous avez un escalier menant aux chambres, c'est gratuit tant qu'on n'abîme pas ce qu'on utilise.


Vous vous asseyez enfin sur un tabouret devant le bar en bois massif et commandez une bonne chope de cervoise. Boris claque des doigts et dans la seconde qui suit vous voyez une magnifique serveuse, vêtue d'une robe bleu-roi et d'un tablier blanc à sa taille, trotter dans votre direction. Elle vous salue à son tour et se présente, elle s'appelle Anna et va vous servir l'une des meilleures cervoises d'Atsami.




Vous vous délectez du breuvage et remerciez les Dieux qu'un tel endroit existe.

~ Avec les compliments du Tavernier



CREATEUR : Hemarys

  Revenir à l'Index