Surface

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation


La Surface, aussi appelée la Lumière, désigne la surface du monde d'Atsami. Varié, on y trouve toutes sortes de choses. La nourriture et le bois y sont relativement abondants grâce aux forêts et troupeaux d'animaux. On peut se rendre, de par le vol, au plan de l’air, dit des Cieux (ce dernier est donc inaccessible aux dragons juvéniles), ou de par les escaliers, aux souterrains.


La Surface est cernée par l'océan au sud et à l'ouest et une chaîne de montagnes au nord. L'est du pays est couvert par un vaste marécage prenant naissance au pied des Montagnes du Nord et descendant jusqu'à l'Océan du Sud. Le Sud est recouvert d'un désert aride.


Le climat y est tempéré par les océans, mais se refroidit en progressant vers les sommets ou vire à l'humide vers les marécages. La flore est luxuriante : arbres de toutes sortes, cultures de céréales, de légumes, de vergers, la faune y est toute aussi diversifiée.


On trouve un grand nombre de villes et de bâtiments importants dans la vie de chaque Atsamien. En effet, les souterrains ayant été découverts tardivement, c'est à la Surface qu'Atsami s'est essentiellement développé.



<<Retour à la liste des Plans>>