Sanctuaire de Shevarash

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

"Sanctuaire de la vengeance inassouvie"

C'est après avoir passé le pont de Varnaël, non loin de la cascade que se situe le sanctuaire de Shevarash.

Une façade austère digne d'un dieu, obnubilé par l'animosité.

Une fois passées la porte monumentale, apte à laisser entrer la plupart des Dragons de taille moyenne, on s'aperçoit que l'ouvrage est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Ce qui frappe en premier c'est la lumière qui entre dans le sanctuaire par de grand vitraux disposés en douze plan réglé sur la course du soleil (1). (Nous reviendrons sur les descriptions de ses 12 vitraux)
L'oeil est ensuite immanquablement dirigé vers le centre du sanctuaire après avoir longé les gradins (2) mis à la disposition des fidèles afin qu'il puisse se recueillir dans le calme. Le regard coule le long du dallage (3) constitué d'ex-voto de porfire gravé de blanc, les plus grandes dalles sont des stèles destinées à recevoir les dépouilles des soldats tombés au combat contre la reine araignée, "Lolth".
Si vous prenez place ensuite sur les gradins vous verrez au-dessus de l'entrée que vous avez emprunté un oratoire (4). C'est de cet emplacement que la prêtresse s'adresse à la foule ou au différente congrégation composant le culte de Shevarash.
En descendant de l'oratorium par un des deux escaliers vous arrivez sur une console (5) situé un peu au-dessus du dernier niveau des gradins. En dessous de cette console se situe les cellules où sont logés les moines ordonnateurs et stocké le nécessaire à l'exercice du culte.
Pour arriver à ce niveau il vous faudra monter un des deux escaliers de 12 marches (en échos aux 12 stations décrivant la vie de Shevarash jusqu'à son Ascension au panthéon elfique de la Seldarine). Ces escaliers (6) sont situés en symétrie à la porte d'entrée du sanctuaire et encadrent l'attrape démons.
L'attrape démon (7) est traditionnellement un moyen pour perdre les démons. Waztierzholt avait exigé que cet ornement du pavage soit présent dans le sanctuaire pour que chacun entre dans ce lieu sans aucuns préjugés classiques liés au culte de Shevarash. Il est hélas courant que les disciples de Shevarash soient assimilés à ceux contre qui ils luttent en permanence, Lolth.
Chaque visiteur sera aux portes libéré de ses démons, car il est dans la nature des démons de suivre la voie sombre tracé par le chemin de Pierre noir. Les démons se perdent le long du chemin pour ressortir par la porte monumentale(8) passant sous l'oratorium.
Avant de quitter le temple regardez et admirez les pierres sculptées par les artisans ayant participés à l'édification du temple. Remarquez la finesse des entrelacs de lierre sculpté dans la pierre, les reliefs géométrique représentant les dragons primaires, noir et blanc luttant dans le magma jusqu'à l'édification du monde, remarquez la main de père de tout caressant cette lutte qui d'après la légende devait être le fondement de l'édification d'Atsami.

Passez les portes du sanctuaire vous repenserez aux vitraux que vous avez vus, car c'est bien cet élément le cœur de la vie du sanctuaire. Ceux-ci règlent la vie des moines et dirigent leur vie car chaque heure est l'occasion de prière.
Régulièrement les visiteurs déposent dans les urnes prévues a cet effet des prières adressé à Shevarash. Chacun de ces petits messages sont étudiés et classés. Ils sont souvent une source d'information sur les évènement relatif à Atsami. Une nouvelle menace, une attaque, etc…
Certaine fois suivant l'information et la demande c'est Waztierzholt elle-même qui intervient pour réparer les souffrances des hommes.
La foi aide à supporter l'insupportable mais seul l'action peu y mettre un terme.
Suivant l'heure à laquelle vous visitez le sanctuaire vous verrez se refléter en son centre chaque station relatant la vie du dieu de la haine pour ceux qui ont plongé une partie du beau peuple dans les profondeurs d'ombreterre.


Les stations :

  1. Lolth est plongé dans les profondeurs d'ombreterre
  2. Première lutte armée des forces de Lolth contre Correlon
  3. Naissance de Shevarash.
  4. Shevarash rencontre Fenmarel Mestarine.
  5. massacre de la Noire Cour
  6. Scène de la promesse faite à Correlon
  7. Rencontre de Shevarash avec Goro
  8. Victoire de Shevarash et reconquête du 8eme sous-sol
  9. Shevarash tombe sous les coups de l'ennemie
  10. Apothéose de Shevarash
  11. Serment d'allégeance de Shevarash à la Seldarine.
  12. Edification du temple de flamme

Nous trouverons un moment pour raconter chaque légende et histoire lié aux différentes stations.


CREATEUR : Waztierzholt