Ordre des Sages

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Ordre des Sages est un ordre créé par Père-de-Tous après l'Ordre des Gardiens.

Celui-ci a pour but d'instruire et de guider les humains dans le respect des paroles de Père de Tous. Le but et donner des connaissances et des règles de vie permettant humains de se défendre eux-même en parti contre les Dieux, ceux-ci pouvant en retour aider l'Ordre des Gardiens.

Histoire

Genèse

Les légendes racontent qu'après avoir crée l'Ordre des Gardiens afin d'empêcher un retour des dieux en Atsami et d'en protéger ses habitants, Père-de-Tous créa un second Ordre, nommée Ordre des Sages, qui aurait pour but de répandre la parole de Père-de-Tous parmi les humains et les dragons, car bien que les interactions restaient limités avec les créatures des dieux, celles crée par Père-de-Tous - telle les humains - disposaient de capacités cérébrale supérieurs, celles-ci apprenant tout au long de leur vie, contrairement aux autres qui venaient avec une connaissance plutôt innée.

Père-de-Tous désigna plusieurs dragons afin de remplir cette tâche, ceux-ci firent tant et si bien pour les élever spirituellement et intellectuellement que si ces hommes vivaient au début comme de simples chasseurs-cueilleurs, il évoluèrent en quelques milliers d'année - sous l'action discrète des Dragons de l'Ordre des Sages - vers des formes de vies et de sociétés nouvelles, ceux-ci avaient appris l'élevage, la vie en communauté, la sédentarisation et la l'agriculture et commençait communiquer avec les dragons. Cependant les choses commencèrent à se compliquer au fur et à mesure du temps, la population augmentant, l'Ordre des Sages et ses Dragons ne put bientôt répandre leur parole auprès de tous, ce qui amena les peuples qu'ils avaient éduqués par le passé et ceux qui ignoraient jusqu'alors leurs paroles à apprendre par eux-même, s'émancipant ainsi d'eux. Ceci amena de nouvelles idées, de nouvelles techniques, de nouvelles philosophies, mais créa également des divisions internes à chaque peuple. Bien qu'heureux de voir leurs enfants apprendre et réfléchir de plus en plus par eux-mêmes, ils ne comprirent pas que cela causerait leur perte. Les peuples se détachant des paroles de l'Ordre des Sages, ceux-ci furent bientôt vu comme des intrus, ceux qui étaient hier écoutés furent bientôt vu comme des ennemis cherchant à transformer les hommes en moutons bêlant.

Évolution

Voyant les conflits s'envenimer et s'étendre ainsi que les hommes leur échapper totalement, les Dragons des l'Ordre de Sages se retirèrent du plan matériel et décidèrent de ne plus directement interférer avec les peuples d'Atsami. Toutefois, avant de partir, ils réunirent leurs derniers fidèles et leurs donnèrent de nouveaux objectifs.

Puisque les Dragons à l'origine de l'Ordre des Sages étaient de moins en moins appréciés auprès des hommes, il se retireraient, les hommes et dragons formant l'Ordre des Sages devraient agir plus discrètement afin de répandre leurs paroles, de plus, ils auraient aussi pour mission de ramener la paix par la négociation.

Hélas, une fois de plus l'histoire se répéta, quelques décennies après sa création, on accusa l'Ordre des Sages d'être une organisation obscure, de vouloir mettre au pas les peuples en les éduquant, en leur donnant des limites. L'Ordre Céleste fut alors pourchassée. Partout on célébrait l'ignorance censée sortir l'esprit du carcan de l'éducation, partout on s'enorgueillissant d'être d'une communauté, censée - bien entendu - être supérieurs aux autres, on se glorifiait de son soit plutôt que du bonheurs commun.

Quelques années après le début des chasses contre l'Ordre des Sages, celui-ci ne fut plus, ces membres avaient étés pour la plupart assassiné ou exécuté, pour des raisons divers, permettant ainsi aux puissants de maintenir les plus fragiles dans l'ignorance et la peur. Toutefois, les quelques membres survivants, gardèrent avec eux des copies des écrits de l'Ordre de Sages et en firent de nouveau duplicatas, il purent, alors, sous couvert d'anonymat, recommencer à donner une éducation et des connaissances aux plus mal lotis. Là fût le coup génial des quelques membres encore en vie, puisque les nobles et les puissants voulaient les balayer pour tout contrôler, ils allaient agirent directement sur les populations. Mais ce processus prenait un temps fou, et bientôt, l'Ordre des Sages ne fut plus vivante que dans les livres et manuscrits. Cependant, ces livres interdits que l'on s'échangeaient sous le manteau, permis à la population de garder espoir d'un futur meilleur et lui fît comprendre que la voie que les puissants voulaient tracer n'était pas la seul voie possible. Mais pendant ce temps, les conflits continuaient, incessants et toujours plus violent.

Actuellement

La situation de l'Ordre des Sages est actuellement précaire, celui-ci se reconstitue lentement, mais reste méfiant. Il a également beaucoup de mal a entrer et à se faire entendre dans les cercles de pouvoirs, limitant son efficacité.

Organisation

L'ordre était composé d'une assemblée de 12 membres veillant au respect des textes et ordres de Père-de-Tous et réglant les affaires les plus graves.

Une partie de ceux-ci était régulièrement renouvelé. Afin d'éviter le carriérisme et les intrigues, les mandats étaient limités en nombres et en durée, de même, ils semble que ses membres devaient observer une retraite forcée après un certain temps d'activité.
De ce conseil dépendaient des organisations plus locales, mais dont le fonctionnement et l'organisation sont à présent pour ainsi dire inconnu.

Controverses

L'existence de l'Ordre de Sages est fortement remise en question en dehors de certains cercles, seuls quelques livres les mentionnent.