Oracle des Roches Sombres

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lieu de résidence

Au Nord-Est (à deux jours de vol de la côte), il vit au cœur d'une petite chaîne de montagnes. Son refuge est en hauteur, invisible depuis le sol, on y accède à pied par un chemin longeant le flanc de la montagne ou plus facilement par les airs. A l'entrée, un passage dans la roche sur quelques dizaines de mètres puis un tournant, encore quelques mètres et on débouche sur la vaste caverne naturelle où il a élu domicile. La salle est grande, haute de plafond, au centre un cercle de torches illumine la pièce en continu, au fond un trône.

Physique

Humain de petite taille, mince, barbu, habillé en haillons. Il a une démarche particulière qui donne l'impression qu'il boîte.

Caractère

Souvent de mauvaise humeur, pas très courageux, peu reconnu (plutôt moqué), il est las du peu de respect qu'on lui porte malgré le fait qu'il ait un véritable talent. Il n'est jamais contre une compensation financière pour ses prestations.

Vie

Ses possessions sont maigres. En-dehors des quelques dons de ceux qui le consultent, il est surtout entretenu par la population d'un petit village en contrebas qui le vénère depuis qu'il a su prédire, il y a des années, l'éboulement qui a détruit plusieurs maisons mais n'a blessé personne puisque le quartier avait été évacué. Parfois personne ne vient le consulter pendant des semaines entières, il reste alors terré dans son antre ne recevant que les villageois lui portant les offrandes.

Caractéristique

Il a notamment affirmé l'existence d'une terre inconnue située à de nombreux jours de mer du côté encore inexploré de la Grande Mer, depuis cette affirmation réfutée par les scientifiques il est encore plus raillé et est encore plus las d'exercer son métier.