Différences entre versions de « Le Mur »

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le Mur était un immense rempart de pierre et de glaces mêlés, d'une hauteur de 600 pieds. Il se trouvait au Nord-Ouest d'Atsami, entre la chaîne de montagnes et la mer... »)
 
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Mur était un immense rempart de pierre et de glaces mêlés, d'une hauteur de 600 pieds. Il se trouvait au Nord-Ouest d'Atsami, entre la chaîne de montagnes et la mer. On suspecte qu'à l'origine, il marquait l'ancienne frontière entre Atsami et L'Imperium d'Elkonar, complétant par là la frontière naturelle Nord marquée par les montagnes et servant de moyen de défense.  
+
Le Mur était un immense rempart de pierre et de glaces mêlés, d'une hauteur de 600 pieds. Il se trouvait au Nord-Ouest d'Atsami, entre la chaîne de montagnes et la mer. On suspecte qu'à l'origine, il marquait l'ancienne frontière entre Atsami et l'[[Imperium d'Elkonar]] et autres terres inconnues, complétant par là la frontière naturelle Nord marquée par les montagnes et servant de moyen de défense.  
  
Aujourd'hui, le Mur est en ruine, seuls quelques tronçons restaurés et une ville, Châteaunoir, témoignent encore de sa grandeur passée. C'est là que c'est établie [[la Garde de Nuit]].  
+
Aujourd'hui, le Mur est en ruine, seuls quelques tronçons restaurés et une ville, Châteaunoir, témoignent encore de sa grandeur passée. C'est là que s'est établie [[la Garde de Nuit]] de l'an 2 à l'an 8.  
  
Bien que la frontière de l'Imperium d'Elkonar ait reculé depuis longtemps, les terres au delà du Mur sont restées sauvages et inhabitées.
+
Bien que la frontière de l'[[Imperium d'Elkonar]] ait reculé depuis longtemps, les terres au delà du Mur (forêts et marécages) sont restées sauvages et peu habitées.

Version actuelle datée du 20 avril 2020 à 10:38

Le Mur était un immense rempart de pierre et de glaces mêlés, d'une hauteur de 600 pieds. Il se trouvait au Nord-Ouest d'Atsami, entre la chaîne de montagnes et la mer. On suspecte qu'à l'origine, il marquait l'ancienne frontière entre Atsami et l'Imperium d'Elkonar et autres terres inconnues, complétant par là la frontière naturelle Nord marquée par les montagnes et servant de moyen de défense.

Aujourd'hui, le Mur est en ruine, seuls quelques tronçons restaurés et une ville, Châteaunoir, témoignent encore de sa grandeur passée. C'est là que s'est établie la Garde de Nuit de l'an 2 à l'an 8.

Bien que la frontière de l'Imperium d'Elkonar ait reculé depuis longtemps, les terres au delà du Mur (forêts et marécages) sont restées sauvages et peu habitées.