La pluie de larmes rouges

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans la Tours des Mages célestes, l'astronome consultait son astrolabe et regardait dans le télescope. Il contemplait les étoiles, et suivait la trajectoire des astres. Dans les lentilles, une masse rougeoyante dérivait. Surpris, l'astronome consulta son parchemin représentant la voute céleste.

- "Non... pas ici..."

Il jeta un regard dans la pièce, fouillant les étagères des yeux.

- "Mais où est-il ? ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?..."

L'astronome renversa une pile de grimoires posés dans un coin. Esquivant tant bien que mal les lourds volumes chutant vers ses pieds, il frappa du coude dans une étagère branlante, qui laissa échapper un nuage de poussière. Son regard s’arrêta sur une plaquette de métal.

- "Ah! je crois que c'est ça..."

Alors qu'il regardait les runes absconse et les dessins ésotériques recouvrant l'objet, il vérifiait régulièrement ce qu'il voyait dans son télescope.

---

Le concile des Archimages a été convoqué. Apparemment, une obscure prédiction prévoyait l'arrivée imminente d'un amas rocheux venu des Cieux, une pluie de météorites, constituées d'un minerai absent de ce monde. Outre les dégâts qu'elles pourraient causer lors de l'impact, les propriété encore inconnues du métal pourraient s'avérer dévastatrices.

Le conseil s'était réuni. Situation de crise... encore. Il faudrait quand même qu'un jour ils se retrouvent tous pour autre chose que des problèmes... La pluie de roche rouge sang était imminente, et il fallait protéger le monde... où tout du moins, protéger autant que l'on pouvait contre des forces qui dépassaient l'entendement. Les idées s'échangèrent entre Mages de chacune des écoles dans un brouhaha permanent. Il faudrait bientôt trancher : tous comptaient sur les cinq Archimages pour décider de la marche à suivre.

---

Dans sa grande tour de verre, l'astronome contemplait. Dans la bâtisse s'étendant à ses pieds, ses confrères travaillaient toujours d'arrache-pied pour anticiper l'inévitable. Il voyait clairement l'amas tournoyer dans les Cieux, bien au delà de l'altitude que pouvaient atteindre les Dragons. Plusieurs fois déjà les roches avaient frôlés l'atmosphère, s'approchant à chaque fois un peu plus. Dans sa lunette astronomique il pouvait suivre la courbe implacable des cinq fragments. Ils se dirigeaient en tournoyant, dans une trainée de flamme qui zèbrait les cieux, avant de s'écraser au sol.

Cinq impacts, cinq nuage de poussière et de terre qui jaillirent.

---

A la Surface, un magnifique spectacle avait emplit le ciel. De longues lignes flamboyantes s'étaient étirées, décrivant un magnifique spectacle pour tout ceux qui ce soir là prenaient le temps de lever les yeux. Ce n'était pas le cas du conseiller du Palais Draconique. Lui, les trait tiré par la tension et la fatigue s'était effondré dans son lit, encore vêtu de ses habits de travail, austère mais fonctionnel, d'une coupe simple, mais dont le tissu et les emblèmes indiquaient son rang aussi bien que sa tenue d'apparat ornementé. Ce n'est qu'après qu'il apprit le magnifique spectacle qu'il avait loupé. Lui c'était l'impact qui avait fait vibrer jusqu'au palais d'Ithil, secouant La Capitale sur ses fondations, et provoquant sans doute des éboulements dans les sous-sol, qui l'avait tiré du lit en sursaut. Le monde avait brusquement perdu son assise, et son sommeil avait été interrompu. Déjà les globes magique prodiguant la lumière était sollicités et des rapports inquiétant signalant la présence de Dinosaures furieux s'amoncelaient sur son bureau.

---

Les cinq roches luisantes étaient profondément enfoncées dans la terre de ce monde. Déjà leur nature même altérait la Faune autour d'elle. Les Créatures anciennes qui peuplaient ce monde avait été les premières, et pour l'instant les seules touchées. Leur corps se déformaient, ouvrant des crevasses sanglantes dans leur chair, et colorant leur écailles de l'écarlate de leur fluides. Cependant ces modifications visibles n'étaient que les premières d'une longue liste à venir, leur comportement étant lui aussi altéré.

Les Dinosaures écarlates s'étaient répandus à la Surface...




Liens

www.ev-dragon.com/forum/message.php?id_topic=17099