La Salle des Fêtes

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation

La première chose qui frappe quand on arrive devant le long et grand bâtiment rectangulaire que constitue la Salle des Fêtes de Varnael, pourtant imposant et facilement remarquable depuis la place principale de la ville, c’est bien son entrée.


Introduite par un portail en guirlandes agrémentées de toutes petites lampes magiques qui s’éclairent la nuit, donnant d’emblée un aspect enchanteur au lieu et l’impression de pénétrer dans un rêve, elle est constituée d’une terrasse et d’un large escalier, encadré par deux petites statues de chimères, menant sur un balcon, à partir duquel on peut voir l’intérieur de la salle.


Couverte par un toit magique donnant l’impression d’être en plein air, et pouvant prendre la forme de différents cieux, on peut y accéder par de petits escaliers à partir du balcon. La majorité de la salle est occupée par un grand espace recouvert de dalles de marbre, utilisé pour danser, et au bout duquel on peut voir une fontaine, derrière une petite estrade. Sur les murs en pierres sont disposées de nombreuses décorations pouvant varier suivant le type de festivité, et revenant souvent aux Chimères. À l’autre bout de la salle, du côté des escaliers par lesquels on est entré, sont placées des tables et des chaises sur un tapis rouge. Dans cette partie de la pièce, bien que non séparée du reste, le toit magique donne l’impression d’être dans une pièce d’intérieur plus chaleureuse, et on peut y manger calmement tout en regardant les autres convives danser.

De l’autre côté et tout autour du bâtiment en pierre, à l’extérieur, se trouve une sorte de grande terrasse surélevée soutenue par de solides piliers, le tout en pierre également, destiné aux dragons, qui pourront regarder la scène à travers le toit magique.


CREATEUR : Ekar

  Revenir à l'Index