Koranisme

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Koranisme est la religion pratiquée dans l'Imperium d'Elkonar. On trouve également un Temple Koraniste en Atsami, au Cinquième Souterrain, construit par un prêtre ayant fui l'Empire.

Les Fils du Rêve

  • Vahi, le Temps, au dessus de tout.


Du premier rêve s'éveillèrent de leur statut d'objet les sauveurs que la première vie avait demandés (la première vie désigne le premier peuple, qui se divisa en six après cela, chacun priant un seul des six fils mais respectant tout de même les cinq autres). Du plus vieux au plus jeune:

  • Tah: Dieu du feu, associé à la protection et fier combattant, mais on dit de lui qu'il agit trop vite, qu'il est trop sur de lui.

Corollaire allié: Air. Corollaire contraire: Glace
"Tah moka faru nos, socrate zu jam mofa narc huana fomi bienisficà" Protection du feu

  • Pakar: Dieu de la terre, associé à la force et à la vengeance, les tremblements de terres en sont encore aujourd'hui de rares manifestations. Il est connu pour être un bon creuseur.

Corolaire allié: son frère la Pierre. Corollaire contraire: Air.
"Fornaq nestu ulqra lesta nobri rof lexa onui motenai rof gali onuia norka tru warcant masiur aahr nospi cantar bienesfica." Prière à l'esprit de la terre

  • Poha: Dieu de la pierre, associé à la joie et la convivialité, Poha est un être loyal il ne laisse jamais tomber quelqu'un qu'il peut soutenir. Dieu du partage et de l'abondance. Dieu de la vitesse.

Corollaire allié: son frère la Terre. Corollaire contraire: l'Eau.
"Kanea osta inar, fyumi hamounaphra kinosica otiam pohatu kakama isar tesa toa nui koralam tasraki wasika tic bienisfica." Prière au dieu de la pierre

  • Gal: Déesse de l'eau. Associée à la beauté, la sensualité, la fertilité, l'amour maternel, l'agilité et la patience. On parle quelques fois d'elle comme la sœur de tous.

Corollaire allié: Glace. Corollaire Contraire: Pierre
"Kamu les edosip norda galf rasim hra gali nos toa kaita tru kaukau bami uin rau galf bienisfica." Prière à la déesse de l'eau

  • Kô: Dieu de la glace, il est froid et calculateur, ne fait jamais rien sans avoir réfléchi, mais une fois sur sa lancée, il est inarrêtable. Associé à la sagesse, à un guide sans faille. Il est celui qui fait geler le dessus des montages et on dit qu'il arrive même à geler l'air lorsqu'il est en colère. Il est le seul dont l'adresse au combat rivalise avec celle de Tah.

Corollaire allié: Eau. Corollaire contraire: Feu.

  • Lew: Dieu de l'air et plus jeune d'entre tous. Lorsqu'il taquine l'eau, on peut voir des éclairs dans le ciel et entendre les coups de sa hache céleste. Il est connu pour sa fougue et son empressement. Il considère que les autres le ralentissent dans sa quête, tout comme Kô et Tah. Il représente la liberté et tout ce qui est sauvage. Il est aussi le maitre de la nature. Paradoxalement c'est aussi un idéaliste et dans certaine légende on dit de lui qu'il parle lentement comme quelqu'un de très calme.

Corollaire allié : Feu. Corollaire contraire : Terre
Axar nos uin nek af rei rof laï Lew naria nui le-kini ua sn-u miru mofa bienisfica. Clé spirituelle de l'air

Ils ont été créés pour rétablir l'équilibre... mais ils ont détruits les ténèbres 6 fois entièrement. Chaque fois sauvé de justesse de la fin finale par Vahi. On dit que la septième fois un septième fils naquit: Nuva, dieu de la lumière. Mais personne ne sait s'il a vraiment existé. La seule chose qui est sûre c'est qu'à la septième fois le mal tomba lui aussi dans une profonde léthargie et la balance fut rétablie. Même si elle est constamment menacée par les "fils" du Sombre Frère toujours en liberté, créé par les cauchemars de l'Esprit Suprême.

Chaque personne, à sa naissance, est issue d'un élément.


  • Nuva: Il était supposé être porteur de la volonté du créateur sur la terre et possédait toute la force des lumières de l'univers. Les histoires sur lui ne sont pas claires. Certain disent qu'il est déjà venu la septième fois et a rétabli l'équilibre, d'autre qu'il n'est pas encore passé et qu'il faudra attendre sa venue pour que le temps cesse d'être une boucle. Une troisième version affirme que Nuva représentait une telle puissance qu'il ne pouvait exister sans rompre l'équilibre, que l'esprit suprême ne l'a jamais achevé voyant cela. Cette légende est la plus connue parce qu'elle explique la présence des esprits de lumière, des êtres aux désirs chaotiques qui font des pactes avec les hommes contre tout et n'importe quoi, du sacrifice de chatons à la prise d'années de vie. Ce qui concerne Nuva est pour la plupart un sujet tabou. C'est la seule incertitude des Koranistes quant à ce qui doit arriver dans l'avenir et l'avenir à venir.