Histoire

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'histoire atsamienne est toute jeune, malgré le fait que le monde soit âgé. Cela tient au fait que personne jusqu'à peu de temps avant l'arrivée de Bahanix et d'Ithil n'ait pris le temps de consigner l'Histoire.

Ou en tout cas, ces documents nous sont toujours inconnus aujourd'hui.

Afin de mieux appréhender nos dates, vous pouvez vous référer au Calendrier atsamien.

Période des Dieux

Les Dieux sont en guerre perpétuelle. Lassés de ce jeux sans fin, et perdant de son intérêt, ils créent Père-de-Tous, le Premier Dragon.
Les Dieux lui donnent pour mission de créer des créatures sans lui signaler qu'elle devraient reprendre cette guerre manichéenne et ainsi relancer son intérêt... Et le Dragon obéit.

Ere de Père-de-Tous

Enragé de voir ce qu'il advenait de ses fils, Père-de-Tous se rebelle et décide de créer des êtres indépendants des Dieux : les Humains.

Période du Chaos

Il s'agit des siècles qui séparent Ithil et Bahanix de leur prédecesseur. Nous ne connaissons pas son étendue.

Règne d'Ithil

An 1

  • Mois de Narquelië
    • (Re)découverte des Escaliers

An 2

  • Mois de Narvinyë
    • Inauguration du Bal (Isilya de la première semaine)
  • Mois de Nénimë
    • Arrivée de Knucker (Menelya de la troisiéme semaine le matin)
  • Mois de Narquelië

An 3

An 5

An 9

An 11

  • Mois de Nénimë
  • Mois de Nárië
    • L'Epée de Melzenan, la relique sacrée de la ville du même nom, a été dérobée. Les rumeurs suggèraient que le coupable serait un certain Julmont, le capitaine de la garde de la ville. De nombreux aventuriers se jettèrent à sa poursuite, soit pour retrouver l'épée, soit, convaincus de son innocence, pour protéger Julmont. Le destin les conduisit tous aux portes de Trocavil, une petite bourgade du Domaine des Chimères, assaillie par des vagues de dinosaures à la peau rouge. Grâce à tous, Trocavil put être sauvée et l'épée retrouvée entre les mains d'une voleuse chargée de la porter au Huitième Souterrain, innocentant par là Julmont -à titre posthume, puisqu'il perit malheureusement sur le champ de bataille sous les coups d'un chasseur de prime.

Au cours de cette bataille, seule une jeune fille, Aalis, put voir le mystérieux sorcier qui semblait diriger la folie des dinosaures et être le commanditaire du vol de l'épée de Melzenan. Quel était son but ? La question n'a malheureusement pas été résolue et l'individu court toujours.

An 12

An 14

Notes et références

<<Revenir à l'Accueil