Grande Bibliothèque

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bibliothèque mystérieuse située dans l'enceinte de Varnaël, dans les montagnes atsamiennes, où sont consignées toutes les connaissances de notre monde. Rares sont ceux à avoir pu fouler son sol.

On l'appelle aussi Bibliothèque de Tout Atsami. A ne pas confondre avec la Grande Bibliothèque d'Utopia, moins grande mais beaucoup plus facilement accessible.

Présentation

Bibliothèque, lieu de rêves et de détente

Situé aux abords de la grand-place de Varnael, la bibliothèque vous ouvres ces portes (ouvert d'Isilya à Valanya, de 10h à 22h, fermé lors des fêtes Atsamiennes) Le bâtiment qui s'étend en largeur pour une hauteur de deux étages. A ses extrémités ce trouvent deux tours, l'une carré, l'autre ronde. Deux piliers surplombent l'entré.

Pour ce qui est de l'intérieur, à l'entré vous vous retrouvez devant le bureau du bibliothécaire, qui sera toujours là pour vous indiquer votre chemin ou vous donner la liste complètes des livres. Des bibliothèques (les meubles cette fois) recouvre les murs en guise de tapisserie et de grandes fenêtres sont présentes pour permettre aux lecteurs de ne pas devoir coller le nez à leur bouquin à un mètre de la lampe à huile.

Les tours latérales quand à elles sont spéciales. La spécialité de la tour carrée réside dans le fait qu'elle contient tout les livres de pratiques de la magie. Elle est immense, des sorts sont inventés et créés tout les jours, les façons de les lancés sont multiples et le bibliothécaire vois de toute façon les choses en grand. Pour une recherche plus pratique, les livres volent eux-même jusqu'à vous.

La deuxième tour (la ronde donc (au cas ou il y aurait des nuls en géométrie )) est magique. Lorsque vous entrez en son sein, vous êtes toujours seul (parfit pour un peu de calme) et l’apparence de la tour change selon vos envies. Vous pouvez donc lire tranquillement au milieu d'une prairie ou gouvernez le monde avec votre bouquin. Sympa pour ce plonger dans les pages d'un roman au sens propre du terme. /!\ Notez que ce système est illusoire et le murs toujours présents. Ne courrez pas partout, les murs sont encore là, vous ne les voyez juste plus.


CREATEUR : Lordsalasar