Ganim Vs'shtak

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Le Ganim Vs'shtak est un événement rare qui peut se produire lorsqu'un dragonnier entre pour la première fois en contact avec son dragon (ou son œuf).

En Langage Draconique, cela signifie "Lien Draconique".

En effet, le Ganim Vs'shtak reflète parfaitement le lien qui unit un dragon à son dragonnier. Lorsqu'ils se produit, des images apparaissent dans une zone d'environ trois mètres autour du point de contact. Tous les témoins de la scène peuvent donc voir, entendre vaguement, mais surtout ressentir ces images et leurs significations.

Ces images ont la particularité de s'enchaîner très rapidement et de résumer via des étapes (souvent) charnières les moments clés de la vie des deux liés, jusqu'à la rupture du lien (le plus souvent la mort de l'un des deux êtres).

De plus, personne ne sait à ce jour les conditions qui poussent à l'avènement d'un tel événement. Vivre un Ganim Vs'shtak (que ce soit en tant qu'acteur ou que spectateur) n'est pas révélateur d'un destin important. Certains dragons et dragonniers les plus illustres que l'on connaissent n'ont pas eu de Ganim Vs'shtak, contrairement à d'autres, moins en avant dans l'Histoire d'Atsami.

De nos jours, la seule trace écrite recensée d'un Ganim Vs'shtak est celle portant sur Pito de Ne'pala et Écaille Émeraude.