Enkel

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Enkel est une ville campagnarde de l'Imperium d'Elkonar, qui se trouve à quelques kilomètres de l'océan. Elle abrite une communauté paysanne et un monastère où sont, semble-t-il, éduqués les enfants recrutés par l'empire


"Oui, j’aimais beaucoup Enkel… Ses moines irascibles devant les autres qui vous procuraient des parts supplémentaires de gâteaux en secret, ses couchers de soleil sur la plage à quelques kilomètres. Ses paysans que nous aidions l’été et divertissions l’hiver. Je crois que ce qui me manque le plus c’est le conteur… C’était un grand honneur que d’avoir un père conteur ayant encore « le pouvoir », surtout à Enkel. Il devait repartir chaque fois que l’Imperium lui demandait, mais lorsqu’il pouvait (ce qui était fort peu je vous l’accorde…), il nous racontait les légendes dans ses vues, et quel talent il avait du « pouvoir ». Ah l’art me manque… Si le reste goûte encore pour moi la cendre, l’art me manque. Les danses, les recettes partagés en catimini dans les cuisines, les peintures, les enluminures… Tout était si beau… Bien sûr les paysans n’en avait pas autant… Mais le monastère regorgeait de richesses. Vers mes derniers jours là-bas ils y avaient même posé une Nuvalista. Il s’agit d’une sorte de lanterne qui ne s’éteint jamais… On dit que c’est de l’âme des infectés qu’est produite leur lumière et aussi que c’est de là que vient la supposée légende de Nuva le septième."
Xunk

Traditions

Le jour de la fête de Poha, un prêtre Fils de la Pierre fait le récit complet de la pierre à conter sur la place publique d’Enkel.