Arkodien

De Atsamiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Arkodiens sont les habitants de la planète Linar, ceux-ci sont semblables aux Humains.

Ils ressemble aux Elfs des légendes Atsamiennes, cependant, la comparaisons s’arrête au physique, ils n’ont ni les facilités magiques ni l’agilité, la vitesse où la précision prêté à ces êtres.

Les Arkodiens disposent d’un métabolisme adapté aux conditions de vie de leur planète, ces adaptations à leur milieu naturel se présente de la façon suivante :

  • La couleur de leur peau évolue du cuivre au noire, leurs permettant de mieux évacuer la chaleur par transpiration, en contrepartie ils sont plus sensibles au froid.
  • Leurs oreilles, ressemblant à celles des Elfs des légendes Atsamiennes, permettent également une meilleure évacuation de la chaleur, à un degré moindre cependant, elles leurs permettent également d’avoir une ouïe plus développée.
  • Leurs épaules, le haut de leur dos et leurs jambes dispose de glandes capables de sécréter un liquide agissant comme protection contre le contact certains poisons ou irritants et contre les rayons solaires néfastes. Cette protection n’est cependant pas infaillible. Ces glandes se révèlent sous la forme de petites marques noires.

Les Arkodiens disposent d’une technologie moins avancé que les Atsamiens, et sont « plus proche » de la chose naturelle, ceux-ci ayant du faire avec une nature plus envahissante, mais également plus généreuse. Ils dépassent généralement les Atsamiens dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la médecine par les plantes et la survie en milieu sauvage.

Comme les Atsamien, ils ne forment pas un peu unis, ceux-ci sont éclatés en différentes tribus et nations et ayants différentes langues, traditions et religions.