Altimllo

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Altimllo est une ville

Atimllo est aussi un empire au sud-est d'Atsami, au-delà de l'océan violenté par des courants et des vents puissants, ce qui rend le voyage quasiment impossible.

Constitution du pays

Gouvernement

L’ensemble de l’empire est sous la tutelle de l’Impératrice, poste héréditaire. L’Impératrice à tous les droits, mais elle peut être forcée de suivre le Scénat qui rassemble toutes les classes sociales du pays, pour prendre certaines décisions, mais uniquement si les voix de celui-ci dépassent les 70 %.

Le gouvernement est constitué de trois factions :

Les Senatorios représentent tout le peuple, du simple gueux au noble le plus riche (homme ou femme). Malgré cela, seules les classes les plus élevée participent à la vie politique. Ils se réunissent dans le Sénat, ou ils débattent de chose diverses et variées, de la vente de viande jusqu'aux expéditions militaires. Leur assemblée est dirigée un Lionthore nommé Satrévrl. Ils peuvent parfaitement contrer une décision de l'empereur, mais uniquement si après un vote, il s'érigent à 70% minimum contre celui-ci. (60% si les Fanatiques sont d'accord avec le Sénat)

Les Impérialistes représentent toute la famille impériale et les personnes qui ont juré fidélité à l'empire. Une fois que l'on a juré fidélité a l'empire, on entre dans la famille impériale, sans le droit de la quitter plus tard. L'Impératrice seule décide de tout ce qui se passe dans l'empire, mais ses proches peuvent toujours essayer de le convaincre, d'où l'intérêt d'être Impérialiste.

Les fanatiques Ce sont en général des mages en quête de puissance, qui dédaignent la science au profit de la magie. Chez eux, ce sont les dieux qui dirigent, et qui transmettent leurs ordres à leur serviteur, lesquels les répéteront au Scenat.

Education

En Altimllo, il n’y a pas d’école pour le jeune peuple, la principale source d’éducation vient des parents, et seuls les nobles ont assez d’argent pour faire venir dans leur résidence des professeurs. Pour les plus vieux, nobles ou pas, s’ils sont intéressés par les Sciences, trois majestueuses universités proposent leurs services et leur enseignements, chacun orienté vers son propre domaine politique. Ces trois Universités sont :

Elles sont gratuites, et sans engagement précis. On débute étudiant, et l’on peut très bien finir à son tour professeur. Les cours se déroulent en groupe, sous forme de débat, d’expériences ou d’études sur le terrain. Les étudiants n’ont pas besoin de payer les études, et les professeurs ne sont pas rémunérés. Comme l'université leur prend la totalité de leur temps, il ne peuvent pas travailler, ce qui fait qu'il sont sous l’entière protection du parti politique qui dirige l’université. Celui-ci leur fournit tout ce dont ils pourraient avoir besoin: à la fois vivres, aux instruments necessaires.

Religion

Altimllo ne vénère pas de dieu proprement dit. Depuis que l'empire s'est installé, les habitants ont renié, tué, ou chassé les dieux du golfe, laissant libre le pays à l'assaut des être divins ou infernaux.

Mais il semblerait qu’avec le temps, la ville d'Altimllo, ait acquis une sorte de conscience, devenant ainsi une idole pour le peuple, continuant à refouler les tentatives d'intrusion de dieu.

Ainsi, DragFire est devenu un semblant de dieu, avant d'être refoulée par des jaloux.

La Dragfidrale est un imposant bâtiment liant à la fois, le culte de DragFire et le culte de l’empire.

Sport

Le sport national en Altimllo est la lutte sschtréco. C’est une sorte de lutte qui se joue sur tout type de sol. Le but est de lutter jusqu'à l’épuisement de l’adversaire, bousculade, plaquage sont préférées, il est interdit de frapper, pincer ect… Bref toutes les actions trop douloureuses. Les matchs se joue à un contre un, et ils durent plutôt longtemps, 2 bonnes heures pour les plus endurants.

Social

Mariage

Rituels

Dans les mariages Altimllien, des rituels sont pratiqués par certains partis, et pas par d'autre, en voici les principaux :

  • Serment : Ce rituel est observé chez tous les partis, il consiste à jurer fidélité a sont époux pour toute la vie. Les impérialistes jurent fidélité au conjoint et à l'empire et au dieu, les Sénatoriaux jurent fidélité au conjoint et à l'empire, les fanatiques jurent fidélité au conjoint et au dieu.
  • Anneaux : Simple échange d'anneau de mariage
  • Sang : Une incision est réaliser dans la paume des deux conjoints qui se tienne la main, ainsi, leur sang échangé, ça leur donne un lien en plus non négligeable.
  • Sacrifice : Réalisé uniquement par les fanatiques, cela consiste à sacrifier un animal.
  • Prière : Là aussi, réalisée uniquement par les fanatiques, c'est une simple prière pour le dieu.

Mariage Impérialiste

  • Personnes : Entre un humanoïde de sexe masculin et une humanoïde de sexe féminin.
  • Lieu : En générale dans la Dragfidrale de la capitale
  • Heure : Les traditions veulent le mariage a midi
  • Cérémonie : Serment, d'échange d'anneau et de sang.

Mariage sénatorial

  • Personnes :  Entre humanoïdes
  • Lieu : Dans un bâtiment d'état
  • Heure : Les tradition veulent le mariage à 19h00
  • Cérémonie : Serment et d'échange d'anneau.

Mariage Fanatique

  • Personnes : Entre homme et femme de la même race
  • Lieu : Dans un temple
  • Heure : Les traditions veulent le mariage à minuit
  • Cérémonie Prière, sacrifice, serment et d'échange de sang.

Funérailles

Là aussi suivant les partis, les funérailles changent :

  • Impérialiste : Le corps est mit dans un tombeau ou dans une tombe pour les plus pauvres.
  • Sénatorial : Le corps est jeté dans l'océan.
  • Fanatique : Le corps est brûlé.

Histoire

Voir l'histoire D'altimllo

Divers

Malgré l’inexistence totale de tout pays susceptible d’attaquer l’Empire, la capitale possède une flotte de guerre, comportant plus de 4500 navires. Ces bateaux sont répartis dans des villes portuaires réalisées spécialement pour s’occuper de la flotte. L’île étant totalement dépourvue de champs et forêts, ce sont souvent les mages qui fournissent la nourriture en l’invoquant, mais la pèche reste le moyen le plus efficace et le moins cher pour se nourrir. Le problème est que pour construire ses navires, l’empire a besoin de bois, et doit pour s’approvisionner, dépêcher des bûcherons sur les berges du golfe.