Aganon

De Atsamiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Prénom : Aganon
Sexe : Masculin
Âge : 46 Ans (Décédé)
Classe : Dragonnier
Alignement : Neutre
Guilde : Pacte des Dragonniers
Rang : Duc.
Situation : Célibataire

Aganon était un jeune voleur de Huddington, devenu Duc du Pacte des Dragonniers. Il était lié à Virlym et voua la majeure partie de sa vie à protéger les Dragons.

Un enfant des rues


Orphelin, Aganon a grandi dans la rue. Il a vécu seul, n'hésitant pas à débourser les personnes inattentives dans les bourgades où il se rendait. Il finit par atterrir à Huddington, où il travailla dans une auberge. C'est là-bas qu'il rencontra Balem et ses compagnons de route. Suite à une altercation avec ce-dernier, Aganon accepta de se joindre à eux en tant que membre spécial. En échange du gîte et du couvert, il s'engageait à dérober ce que ses employeurs lui demandaient.

Un dragonnier émérite


C'est lors d'une opération dans un temple qu'Aganon déroba un œuf rouge. Il en naquit Virlym, le dragon auquel il se lia. Dès lors, il décida d'entrer officiellement dans le Pacte des Dragonniers, groupe qui l'avait engagé. Il se joignit à ses compagnons, les aidant dans leur quête.
Lors du départ de Balem, Aganon et Virlym devinrent Duc et c'est sous ce pseudonyme que le jeune homme se présenta le restant de sa vie.
Des années plus tard, il récupéra un œuf volé qu'il présenta à Pito, le fils d'un chasseur qu'il sauva d'un incendie. Un Ganim Vs'shtak se produisit alors, liant l’œuf à Pito. Aganon repartit avec l’œuf et, une dizaine d'années plus tard, le rendit à Pito, par l'intermédiaire de Virlym. Draginos naquit alors de cet œuf.


Aganon poursuivit sa mission, veillant à délivrer des œufs de dragons volés. Il continua ainsi jusqu'à ce qu'il soit tué en l'an 10 par Yselda, amante désavouée et délaissée.