Sire Adrentar

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher
Adrentar
Portrait de Adrentar
Surnom : Sire Adrentar ; Le Chevalier Ailé
Espèce : Humain
Genre : Masculin
Étal civil : Marié à Dame Nyscalan
Alignement : Bon
Classe : Dragonnier
Guilde : Ordre des Chevaliers d'Atsami
Rang : Parangon

Sire Adrentar est un chevalier arrivé en Atsami au début de l'an 11. On ignore quelles sont ses origines précises. Il est lié à un Dragon d'Esprit répondant au nom de Dahokan.
Son seul fait notable est la fondation de l'Ordre des Chevaliers d'Atsami dès son arrivée sur ces terres.
C'est un homme qui se veut généreux et bon envers son prochain. Il prône des valeurs d'altruisme et de partage et tient à suivre un Code de la Chevalerie qu'il s'est imposé.

Présentation


Sire Adrentar est un jeune homme au milieu de la vingtaine. D'allure maigre et agile, il a des yeux marrons et de longs cheveux bruns. Une légère barbe lui mange le visage, masquant quelque peu ses traits. Son regard paraît distant, comme s'il était éternellement concentré sur une chose invisible. Il semble parfois déconnecté du présent. Chevalier, il aime porter une lourde armure blanche, symbole de pureté. A sa ceinture pend une épée bâtarde, qu'il utilise soit à une main, soit à deux, selon l'exigence de la situation.
Il possède au niveau de l'épaule gauche une profonde cicatrice, causée par une flèche fort pointue reçue lors d'une de ses nombreuses quêtes. Sur son omoplate droite, se trouve une marque de brûlure, causée magiquement.


Sire Adrentar a un caractère réservé. Suite à un lourd traumatisme, il a décidé de fonder son propre ordre de chevalerie. Il s'est instauré un code personnel qu'il se contente de suivre. Fort attaché à celui-ci, il est très peu loquace et reste mystérieux. Il parle le plus souvent par énigmes. Toutefois, son esprit est vif et il est apte à prendre des décisions rapides. Sinon, lorsqu'il demeure silencieux, il reste très attentif à ce qui l'entoure et ne cesse jamais de se poser des questions sur les propos qui viennent d'être tenus ou les événements qui se sont produits sous ses yeux.
Par ailleurs, Sire Adrentar est quelqu'un de très cultivé. Il connaît bon nombre de choses sur les légendes d'Atsami et l'Histoire contemporaine. De par son statut de chevalier, il est également un fin diplomate qui n'hésite pas à s'exprimer avec éloquence.


Qui plus est, Sire Adrentar allie à ses talents guerriers une maîtrise de la magie convenable. Il ne fait pas partie de l'élite mystique, loin de là, mais ses talents en terme de magie dépassent le simple amateurisme. Il maîtrise tous les sorts dispensés dans les Tours des Mages et sait les invoquer rapidement. De plus, le lien l'unissant à son dragon augmente ses facultés, tant physiques que magiques. Toutefois, la magie qu'il applique le plus souvent est celle de la Voie Blanche : magie curative ou de protection. Cela ne l'empêche en aucun cas de puiser dans d'autres registres, telles que la magie destructrice ou d'illusion. Mais pourquoi ne pas voyager dans d'autres contrées afin d'accroître son savoir ?


Enfin, Sire Adrentar est un fervent croyant. Il vénère plusieurs Dieux, et reconnaît leur existence. C'est pour cela que chaque jour, en accord avec son code, il prend le temps de prier les dieux (essentiellement Corellon Larethian et Trakfur). Seuls Eux peuvent l'aider à vivre enAtsami, et donnent un sens à sa vie. Homme mystérieux, il reste loyal et fidèle à ses idéaux. Sa parole est unique : dès lors qu'il s'engage, il tâche au mieux d'accomplir sa quête.

Histoire

Sire Adrentar en armure.


Sire Adrentar ne révèle que peu de choses sur son passé. Il se présente comme étant un Chevalier et défend certains préceptes en fonction d'un code qu'il a décidé de suivre. Voyageur, il connaît de nombreuses contrées d'Atsami. Aujourd'hui, il envisage de visiter les pays voisins. Mais avant cela, il veut ériger son ordre de chevaliers. Cette quête ambitieuse est longue : il doit trouver un lieu où fonder cet ordre et s'entourer d'alliés sûrs. Lorsqu'il aura transmis les valeurs qui lui sont chères, il pourra alors voyager et accroître son savoir. Ainsi, il espère pourvoir apporter joie et bonheur autour de lui.
Pour l'instant, il n'y a donc que peu de choses à dire à son sujet. Sire Adrentar n'hésite pas à offrir ses services à ceux qui le réclament, pour peu qu'il considère la cause comme étant juste.


En réalité, Sire Adrentar vient de l'Imperium d'Elkonar. Lors d'un voyage là-bas, il rencontra des fanatiques qui cherchaient à capturer l'âme de l’œuf d'un Dragon. Le chevalier vola au secours de ce-dernier et emporta l’œuf avec lui. Toutefois, en s'en emparant, il se retrouva téléporté en Atsami. L’œuf éclot à ses côtés, pour laisser place à Dahokan. Les deux compagnons furent immédiatement liés. Ils errèrent alors plusieurs jours dans de froides montagnes avant d'arriver à un village de Dragons. Là, ils furent recueillis. C'est à cet instant que Dahokan grandit et fut initié aux valeurs des Dragons. Pendant ce temps, Adrentar se convainquit que son devoir était d'arpenter Atsami dans le but de diffuser amour et partage. C'est pourquoi il décida de devenir Chevalier et de fonder son Ordre.


Épris de Dame Nyscalan qu'il rencontra lors de la fondation de l'Ordre des Chevaliers d'Atsami, il l'épousa le deuxième jour du mois de Súlimë.

Voir aussi

Liens utiles