Pito

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher
Portrait de Pito
Prénom : Pito
Sexe : Masculin
Âge : 22 Ans
Surnoms : Pito de Varnaël, Pito Sanguinaire
Classe : Dragonnier
Alignement : Neutre
Guilde : Chimère Étincelante
Rang : Commandant de la Garde de Varnaël
Situation : Marié à Ayumih - Disparu
Devise : L'union fait la force.


Pito était le dragonnier de Draginos. Il est né à Ne'pala, à la Surface d'Atsami, le 15ème jour du mois de Súlimë de l'an -XII. Il a grandi à Krymade où il a appris l'art de la chasse. Il fait parti des Humains dont le destin à été bouleversé lorsqu'il fut lié à un dragon.
Sa tête était régulièrement mise à prix, mais il était réputé pour être quelqu'un de loyal, fidèle et fiable.
Depuis la fin de l'an X, il a subitement disparu d'Atsami sans laisser la moindre trace.

Dragonnier


Haut d'un mètre quatre-vingts et fort de ses soixante-cinq kilogrammes, Pito était un jeune homme aux cheveux bruns, courts, et en bataille. Il avait un regard doux aux yeux marrons. Mais, lorsqu'il était concentré, il pouvait paraître dur et froid. Son corps mince et athlétique était souvent recouvert d'une côte de maille, sous une chemise blanche et un gilet marron sans manche. Son pantalon était dans un tissu grossier et de couleur plus claire que son gilet. Ses bottes étaient plus foncées et montaient jusqu'à mi-mollet. Lorsqu'il partait en voyage, il embarquait sa cape de voyage grise affublée d'une capuche.
Mais la plus grande particularité de son physique se trouvait très certainement au niveau de son omoplate droite. À cet endroit, un tatouage représentait les armoiries de sa guilde : un "C" à côté d'un "E" à l'envers, tous deux entourés d'ailes.


Au quotidien, Pito était quelqu'un d'assez distant, sauf auprès des gens en qui il avait le plus confiance. Cependant, il restait ouvert d'esprit et n'hésitait pas à aller à la rencontre des voyageurs désireux d'informations ou prêts à raconter toute histoire sur les légendes d'Atsami. En effet, Pito était féru des récits contant les exploits ayant eu lieu sur les terres de ce royaume.
D'un naturel réfléchi et prudent, il préfèrait la diplomatie à la bagarre. Cependant, il savait manier les armes quand le besoin s'en faisait ressentir. Il avait une préférence pour le vol plutôt que pour le meurtre. Il avait aidé Draginos à en commettre il y a un certain temps, mais avait connu une longue période de repentir. Depuis, il avait cherché à se purifier des mauvais actes qu'il avait pu commettre par le passé. Il était donc en quête de son équilibre intérieur. Pour mieux connaître son destin, il devait savoir qui il était.


Par ailleurs, Pito possédait une épée de simple manufacture. Il avait aussi une dague cachée dans sa botte droite qu'il utilisait parfois pour le lancer ou comme substitut s'il se retrouvait sans autre arme. Sa dernière arme était un arc long, qu'il gardait en bandoulière, à côté de son carquois. Il possèdait aussi deux anneaux aux index et une amulette autour du coup, représentant le crâne d'un dragon. A l'annulaire gauche, il portait une alliance, symbole de son union avec Ayumih. Il avait pour habitude de laisser ses vivres dans un sac faisant partie de la selle de son dragon.
En ce qui concerne ses talents de mage, il avait acquis la connaissance de nombreux sorts, mais limitait leur utilisation. Par conséquent, il ne les maîtrisait pas très bien. Il préférait l'usage d'armes aux lancement de sorts, mais continuait son initiation. Il pouvait alors se qualifier comme étant un mage légèrement expérimenté : il avait dépassé le stade des éventuelles explosions à la figure ou autres résultats désastreux. Il ne s'était spécialisé dans aucune catégorie de magie.


On peut dire de Pito que c'était un jeune dragonnier loyal et fidèle. Courageux, il restait cependant plus diplomate que guerrier. Par dessus tout, Pito privilégiait la prudence.
Il cherchait à aider ses proches. Il lui était déjà arrivé d'affronter des monstres afin de préserver les terres d'Atsami et aurait été prêt à recommencer. Pour Pito, l'"Union fait la force". Si les membres d'un groupe restent unis, ils arriveront plus facilement à leurs fins. Ayant lu certaines légendes d'Atsami, il rêvait de rejoindre le rang des héros l'ayant défendue.


Histoire


Il est possible de lire le résumé des origines de Pito ici : Ternock Achiusk


Pito est parti en quête d'aventures seulement âgé de douze ans. Il a quitté Lancelin et Maria, ses parents adoptifs, afin de devenir indépendant. Les premiers mois, il vagabonda de village en village de la Surface, vivant des résultats de ses chasses qu'il vendait dans les foires locales.
Mais sa vie bascula lorsqu'il trouva un œuf dans la forêt non loin de sa demeure en bois. C'est ainsi qu'il fit la rencontre de Draginos. Pito l'éleva et prit soin de lui. Toutefois, ils durent fuir leur maisonnette lorsque Draginos effraya les villageois alentours par ses meurtres.
Pendant de nombreuses années, les deux compagnons prirent la route, allant de villes en villes, de guildes en guildes. Ils arrêtèrent de tuer pour se mettre à voler. Ils finirent par se poser après une longue errance lorsqu'ils arrivèrent chez les Black Knights. Entre temps, il avaient acquis une certaine expérience dans de nombreux domaines administratifs : Pito et Draginos avaient été stratèges ou encore chefs de guildes.
Mais, même si les enseignement de leurs précédents mentors avaient été très importants dans l'évolution de Pito et Draginos, c'est lors de leur passage dans cette guilde qu'ils entreprirent leur pèlerinage afin de visiter toutes les Tours des Mages.
Puis, après de bons moments passés dans cette guilde conviviale, les deux voleurs remontèrent à la Surface afin de reprendre du métier. Ils arrivèrent à Varnaël et y rencontrèrent Hemarys, formant les Chimères Étincelantes. Mais le duo ne décida pas immédiatement de rejoindre cette guilde : Pito et Draginos craignaient que l'influence de tous ces anciens meurtriers les fasse re-sombrer dans le meurtre. Ils préférèrent retourner un temps dans le Domaine de la Nuit où ils retrouvèrent Dragonessse et Rockeuse, dont ils étaient tombés éperdument amoureux quelques mois plus tôt. Ils se marièrent au Temple Draconique au mois de Narvinyë de l'An VII. Ils rejoignirent leurs deux femmes dans la création des Fallen Angels et aidèrent à la construction de leur ville : Irinisil. Puis, étant recherchés, ils retournèrent auprès d'Hemarys et de ses Chimères, afin de bénéficier de leurs conseils en matière de cavale.
Peu de temps après, les Chimères Étincelantes entrèrent en guerre contre la Cité du Bélériand. Pour la première fois depuis des années, Pito recommença à tuer. Ses hauts faits d'armes lui valurent le rang de Commandant de la Garde de Varnaël, dont il occupe toujours le poste aujourd'hui. C'est également à ce moment-là que le surnom de Pito Sanguinaire lui fut attribué, à cause des carnages qu'il causait sur les champs de bataille.


Au fil du temps, Pito avait cherché à mieux se connaître. C'est pourquoi il était devenu plus posé et plus sage, tentant de prendre exemple sur son compagnon saurien. Mais sa quête de savoir et de découverte sur lui-même causa la perte de de Draginos. Tentant de braver la douleur de la mort de son plus proche compagnon, le jeune homme ne put y faire face. Ajoutant à cela la léthargie de sa femme, Pito abandonna toute raison de vivre sur Atsami et disparu du jour au lendemain.


Compagnons

Mariages


Depuis l'an VII, Pito partage sa vie avec Ayumih. Mais, un jour de la fin de l'an X, elle sombra dans une profonde léthargie, dont le jeune homme ne put la sauver.

Parrain


A la naissance de Draginos, Shakad et Bousteur ont accepté d'être les parrains de Pito et Draginos.

Mentors


Apokalips et Ragnarog ont guidé Pito et Draginos lors de leur arrivée chez les Paladins. Ils ont continué de les soutenir, même après leur départ.

Apprentis


Au mois de Súlimë de l'an VII, Pito accepta d'aider et de guider Kapanchi quand il lui demanda conseils. Il avait, peut auparavant, rencontré Skyner chez les Fallen Angels et dès lors avait également décidé de le soutenir et de le former.



Depuis Narvinyë de l'an X, Pito et Draginos ont décidé de prendre sous leur aile Napnan et Yorio afin de les former et de leur transmettre leur savoir. Cette relation de mentor/apprenti prit fin lors du départ de Pito.


Guildes


Très peu de temps après sa rencontre avec Draginos, Pito est entré chez les Enfants de Baal. Il les quitta rapidement afin de rejoindre les Paladins des Cieux où il débuta sa formation. Dès lors, il ne cessa d'enrichir son savoir, curieux de ce monde qui l'entourait. Mais il apprit aussi à se battre. Finalement, il décida de les quitter, voulant fonder sa propre guilde. Malheureusement, il n'avait ni la sagesse, ni l'expérience nécessaire afin de se lancer dans une telle aventure. Il fit donc un rapide séjour chez les Warriors Chimera.
Au début de l'année qui suivit, il rejoignit Jaalon, guilde à but pacifique. Désormais, Pito n'était plus un tueur. Enfin, il décida de rejoindre Nast dans La Légion de Jade. Mais après la destruction de celle-ci, ils fondèrent tous deux leur propre guilde: L'Armaddä de. Malheureusement, elle fut détruite deux fois. Au milieu de l'année, Pito décida alors de rejoindre une nouvelle guilde créée par une jeune chef.
Mais après la destruction des White Angels, il rejoignit La Garde Céleste qu'il quitta très vite afin de rejoindre une nouvelle fois Nast dans, cette fois-ci, Atsami's Hunters qui évolua en The Black Knights. C'est à cette période que Pito se remit à voler occasionnellement, lors de ses rares excursions hors du Domaine de la Nuit.
Un an après, il rejoignit les Chimères Étincelantes, guilde nouvellement créée. Il n'y resta qu'un bref instant, décidant d'aller aider Ayumih à fonder sa propre guilde: The Fallen Angels. Au bout de trois mois, il retourna parmi les Chimères où il occupa longtemps le grade de Chef de Guerre.
Après avoir arrêté de tuer pendant cinq ans, Pito avait repris pendant quelques mois cette activité.


Guilde Chef Grade Année
Les Enfants de Baal Shadak Novice An II
Paladins des Cieux Apokalips Guerrier An II
Warriors Chimera Ironside Guerrier An II
Jaalon Youshe Guerrier An III
La Légions de Jade Galaxi Scribe An III
L'Armaddä de Nast Chef An III
White Angels Topsell Stratège An IV
La Garde Céleste Lasaraleen Guerrier An V
Atsami's Hunter Tich Scribe An V
The Black Knights Tich Scribe An VI
Chimère Étincelante Hemarys Guerrier An VII
The Fallen Angels Ayumih Stratège An VII
Chimère Étincelante Hemarys Chef de Guerre An VII


Vols


Pito a toujours eu une certaine aptitude au vol. Dans un premier temps, il effectuait son méfait dans le but de se nourrir puis, dans un second temps, juste pour le plaisir de dérober quelques pièces d'or à l'insu d'un voyageur trop distrait.


(2006-12-25 09:05:50) Pito a volé 8 po à Kirstie [jaalon].
(2006-12-27 12:23:10) Pito a volé 2 po à Saphiron [dragon heart].
(2006-12-29 12:22:15) Pito a volé 24.97 po à Simone.
(2006-12-30 11:34:23) Pito a volé 6 po à Sytrelle.
(2006-12-31:13:54:47) Pito a volé 23.79 po à Dragonraptor.


(2010-09-01 09:02:41) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:02:52) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:03:30) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:03:41) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:03:54) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:04:05) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-01 09:04:16) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-09-02 14:35:53) Pito a volé 5 Po à Krystalik.
(2010-11-03 09:11:27) Pito a volé 10.23 Po à Feudeymon.
(2010-11-06 19:56:44) Pito a volé 24.02 Po à Flyd.
(2010-11-07 19:27:24) Pito a volé 12.36 Po à Metaleu [Paladin of Darkness].


(2011-01-02 10:40:10) Pito a volé 22.16 Po à Spector [Alchimistes Perdus].
(2011-01-08 14:35:13) Pito a volé 23 Po à Flamya [Paladin of Darkness].
(2011-01-12 13:40:26) Pito a volé 19.13 Po à Dras [Warriors Chimera].
(2011-01-15 19:47:12) Pito a volé 64.34 Po à Honoras [Dragon Heart].
(2011-01-16 12:43:56) Pito a volé 64.34 Po à Honoras [Dragon Heart].
(2011-05-08 10:55:55) Pito a volé 16 Po à Pika [Paladin of Darkness].
(2011-06-18 11:03:07) Pito a volé 3 Po à Pika [Paladin of Darkness].
(2011-12-21 19:44:55) Pito a volé 20 Po à Sosoai [Lions de Celeborn].


(2012-02-17 14:21:34) Pito a volé 19.24 Po à Guidrag.
(2012-02-19 21:35:28) Pito a volé 61.7 Po à Night [Lions de Celeborn].
(2012-03-24 14:56:32) Pito a volé 21.59 Po à Aquamenta.
(2012-08-18 21:40:06) Pito a volé 55.39 Po à Balrogh [Paladin of Darkness].
(2012-08-19 09:05:04) Pito a volé 55.39 Po à Balrogh [Paladin of Darkness].
(2012-08-20 10:31:15) Pito a volé 55.39 Po à Balrogh [Paladin of Darkness].
(2012-10-19 07:30:35) Pito a volé 24 Po à Shiva.


(2013-04-12 21:36:15) Pito a volé 40.82 Po à Golgohma.


(2014-06-28 17:42:13) Pito a volé 83.98 Po à Banshee [Lions de Celeborn].

Liens externes

Fiche perso de Pito et Draginos

Ternock Achiusk