Pacte des Dragonniers

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher


Le Pacte des Dragonniers, ou Cadilan Vs'Shtak en Parler des Dragons, est une organisation secrète d'Atsami regroupant les personnes s'engageant à protéger les Dragons de toute menace.

Historique


La date de la fondation de cette compagnie reste encore incertaine. Elle serait apparue aux alentours de l'an 35 avant notre ère. Dans une grotte de la Surface, six individus se sont réunis afin de formuler la promesse de défendre à jamais les Dragons. Il s'agit de Balem, Alkhor, Gernich et leurs compagnons sauriens Ylep, Stejar et Qidir. Lors d'une tempête nocturne, ils scellèrent leur pacte et donnèrent naissance à cette organisation secrète.

Suite à cela, les compagnons élurent demeure dans un complexe souterrain, situé dans les montagnes du Nord. Ils cherchèrent à s'étendre et à s'opposer aux esclavagistes.

Mais, disposant de peu de moyens et d'un trop petit nombre, le groupe subit une violente défaite vers l'an -XXXII. Dès lors, il fut fortement réduit et continua d'agir discrètement : lentement mais précisément.

Toutefois, le Pacte s'éteignit définitivement avec la mort de ses derniers représentants en l'an X, assassinés dans leur demeure.

Le Pacte aura donc existé pendant près d'un demi-siècle, mais inconnu du grand publique. Il aura agit en secret, sauvé des vies de l'esclavage, mais n'aura jamais bénéficié de la reconnaissance qu'il aurait mérité.

Idéologie


L'idéologie du Pacte est de placer le Dragon au centre de l'univers. Selon ses membres, il est la raison d'être de toute chose et la puissance dominante sur Atsami. C'est pourquoi les membres du Pacte cherchent à les servir du mieux qu'ils peuvent.
Pour cela, ils cherchent à lier des œufs de dragons à des humains, afin de les faire éclore. Ainsi, le Dragon est protégé par un Dragonnier qui fait serment de le servir à jamais.

Pour être membre du Pacte, il faut être Dragonnier, même s'il est arrivé que certaines personnes adhèrent à la cause sans faire parti du pacte. (Comme ce fut le cas un certain temps pour Aganon.) Il faut également participer à une cérémonie d'introduction où les nouveaux entrants sont placés au centre d'un pentacle où ils doivent verser une goutte de leur sang.

Les cinq branches du pentacle ont différentes significations. Trois d'entre elles incarnent la devise du Pacte : Courage, Dévouement et Loyauté. Ce sont les valeurs que le Dragonnier s'engage à respecter. Les deux autres branches symbolisent d'une part la puissance du Dragon et d'autre part la protection apportée par le Dragonnier. Ces branches, et le cercle qui définie le périmètre du Pentacle, sont des six couleurs des Dragons de base.

Lors, de la cérémonie, il faut réciter une incantation en langage draconique dont la traduction est :


"Nous, vaillants Dragonniers,


Humains liés par la magie à nos resplendissants Dragons,
Nous nous engageons à protéger et servir les Dragons, à les honorer et à les préserver.
Nous faisons ce serment sur l'honneur
et jurons sur notre propre sang
de respecter et faire perdurer ce pacte sacré ;


le Cadilan Vs'shtak"



Suite à cette cérémonie, les nouveaux arrivants sont officiellement intégrés comme faisant partie du groupe, car ils viennent de signer le Pacte des Dragonniers. Ils reçoivent alors un titre de noblesse équivalant à leur rang au sein du groupe. La hiérarchie est la suivante : Prince, Marquis, Duc et Compte.

L'idéologie partagée par les membres du Pacte est assez discutée. Selon certains détracteurs, ce serait une secte contrôlée par les Dragons dans le but d'asseoir leur influence sur Atsami. Les adeptes les ayant rejoints seraient alors des fous vénérant aveuglément les sauriens, les prenant alors pour des Dieux.

Personnes influentes


Les membres éminents du Pacte des Dragonniers ont été :