Ne'pala

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher


Ne'pala est une ville du nord-ouest de la Surface d'Atsami, qui connut une croissance économique importante. Elle se situe non loin de Krymade et, tout comme elle, dépend administrativement de la Zone Ouest de la Surface.

Pendant longtemps, Ne'pala fut un village de paisibles agriculteurs. Puis, un jour du mois de Súlimë de l'an -12, il fut attaqué par des pillards qui rasèrent entièrement l'amas de maisonnettes en bois. Les morts se comptaient par centaines : personne n'avait été épargné. Ceux qui avaient tenté de défendre leur village furent décimés, ceux qui s'étaient terrés dans leurs maisons subirent le même sorts. Au final, seuls les fuyards purent s'en sortir. La ville fut entièrement brûlée.

Peu de temps après, certains revinrent sur les ruines de Ne'pala, dans le but de rebâtir le village. Après de nombreux travaux, des maisons, en pierre cette fois, furent de nouveau visibles dans la plaine de Ne'pala. Ceux qui avaient reconstruit la ville étaient des commerçants. Ainsi, avec le développement économique qui accompagnait l'arrivée de Bahanix et Ithil au pouvoir, la ville connut un accroissement économique et démographique surprenant.

Désormais, ses citadins vivent de commerce pour les uns, ou de l'artisanat pour d'autres. Par ailleurs, quelques chasseurs des villages alentours, notamment Krymade, vinrent s'installer à Ne'pala pour vendre plus facilement les produits de leur chasse, ou changer de métier.

Pito est originaire de Ne'pala.