Humanoïdes

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher

Extrait des recherches partielles de Koridji en l'an de grâce IV.

Humains, la multitude

Cette espèce s'est très vite répandue sur toute la superficie de la planète. Elle constitue la plus grande partie de la population bipède que la nature a doté d'intelligence.

Caractéristiques physiques

Tous semblables, les humains sont cependant extrêmement variés que ce soit en terme de musculature, de carrure ou d'intelligence... Leur longévité est de 75 ans en moyenne.

Caractéristiques psychologiques

Chaque humain est autonome et vie différemment de ses semblables. Il n'y a pas de respect commun entre tous les membres d'une même espèce et les guerres sont fréquentes. Chercher à comprendre les humains est une folie dans laquelle je ne m'aventurerai jamais.

Magie

Les humains sont les êtres les plus polyvalents. Ils peuvent maîtriser au terme de leur vie n'importe quelle branche de la magie. Les nécromanciens sont à ce propos uniquement humains.

Les humains d'Eroggfar

Bien plus grands que la norme humaine, ils ont une peau allant du blanc pâle au bleu-gris. Leur pilosité elle varie du blond au roux, en passant par le gris. Ils adorent des Dieux qui dans leur légendes, s'ils ne sont pas en train de se saouler, se battent constamment. Ces divinités se nomment les Ases. Ces Barbares, comme ils sont souvent nommés, adorent plus que tout le contact. Combat n'est pourtant pas forcément synonyme de sang ou de haine pour eux, en effet les duels sont fréquents et toujours égaux et loyaux, et la mortalité de ces combats amicaux est quasi nulle.

Cependant Atsami a retenu de nombreuses guerres à leur actif, cela s'explique par le tempérament et le sang extrêmement chaud de ces Hommes. De plus dans la majorité des cas, ces guerres sont déclenchées car on a voulu les forcer à dévoiler un secret que chacun s'est juré le jour de ses honneurs (cérémonie durant laquelle le jeune devient officiellement adulte) de protéger outre sa vie : la Traversée Brumeuse. Pratiquement personne ne sait en effet comment les Barbares font pour passer le bras de mer qui sépare Atsami d'Eroggfar, car l'eau de celui-ci est en perpétuel mouvement, et aucune carte ne peut être valable plus d'un cycle lunaire.


Elfes, la beauté

Rares, les elfes vivent généralement dans des forêts qu'ils ont enchanté dans le but de vivre loin des guerres des hommes.

Caractéristiques physiques

Semblables aux humains, ils ont néanmoins des oreilles effilées ainsi que des cheveux couleur or. Ils sont en revanche beaucoup plus puissants. La longévité des elfes est de 600 ans en moyenne.

Caractéristiques psychologiques

L'harmonie générale est comme une loi pour eux. Les elfes ne prennent part aux guerres que s'ils sont menacés. Il s'agit d'un peuple plus philosophe que brutal et guerrier.

Magie

Leurs magies de la forêt et de la terre sont nettement supérieures à celles des humains. De plus, les elfes ont beaucoup d'affinités naturelles avec des animaux passifs. Ils sont également dotés d'un pouvoir d'infravision d'environ 100 mètres.


Demi elfes, la fusion

Les demi-elfes sont des enfants issus de mariage entre des elfes et des humains. Plus citadins que leurs ancêtres elfes, ils vivent plus facilement en ville que dans une forêt.

Caractéristiques physiques

Ils ont hérité des oreilles effilées des elfes ainsi que de la finesse de leurs traits, mais avec une musculature plus développée. Leur longzvité est de 120 ans en moyenne.

Caractéristiques psychologiques

Les demi-elfes sont un peuple à part. Ils restent assez éloignés des elfes ainsi que des humains, comme s'il existait une sorte de rejet entre les trois "espèces".

Magie

Là encore, ils ont hérité des pouvoirs des elfes, mais avec une efficacité moindre. Leur pouvoir d'infravision par exemple est seulement de 20 mètres.


Nains, le travail

Caractéristiques physiques

Bien que d'une taille assez petite (environ un mètre), les nains sont des combattant hors pair capables de porter de lourdes armures de bataille ou de travailler des jours entiers dans des mines et dans des conditions difficiles. La longévité des nains est encore inconnue.


Caractéristiques psychologiques

Les nains, comme beaucoup d'espèces, sont fascinés par les métaux précieux, notamment l'or. Ce trait de caractère en fait des marchands et commerçants hors pair et redoutables. Tentez de marchander avec un nain et vous serez forcément perdant!

Magie

Les nains sont d'excellents mages et leur magie de terre est dévastatrice.


Démons, la destruction

Humains morts revenus sur terre? Non, les démons sont des êtres à part entière. Vivants, certes dans des grottes souterraines.

Caractéristiques physiques

Leurs ailes sont semblables à celles des dragons et ils sont immunisés contre les maladies. Griffes, écailles, crocs, ailes, les détails de leur apparence laisse penser à des créatures de cauchemar.

Caractéristiques psychologiques

Malgré leur apparence rebutante, les démons ne sont pas tous cruels pour autant. Croiser un démon qui ne souhaite pas vous tuer immédiatement est possible. Mais nul n'a réussi à les côtoyer suffisamment pour connaître leurs pensées.

Magie

La magie du feu et de la destruction n’a généralement pas de secret pour les démons.


Semi-draco ou draconiens, les Hommes dragons

Cette espèce n'est pas naturelle, elle n'a donc pas de généalogie. La "Naissance" d'un Semi-draco peut avoir diverses formes, les rares connues sont:

  • Humains ayant tenté de devenir des dragons; les dragons étant une race fière, eux ne se sont jamais abaissés à cela
  • Fusion échouée d'humain et de dragons;
  • Malédiction ou sortilège très puissants.

Caractéristiques physiques

Les semi-dracos sont très variables. Parfois leurs corps sont humains et seules quelques écailles sont présentes sur la peau, parfois l'individu voit sa physionomie devenir proche de celle d'un petit dragon très maigre qui se tiendrait recourbé sur deux pattes. On peut noter l'apparition fréquente d'ailes, de cornes et de griffes, voire d'une queue. La longévité des semi-draco peut atteindre 300 ans.

On constate que les capacités des semi-dracos sont plus importantes que celles des humains La force musculaire est plus importante et l'apnée aussi. Cependant aucun semi-draco n'a pu cracher du feu et y être immunisé. Les écailles ne sont pas aussi dures que celles des dragons.

Caractéristiques psychologiques

Généralement agressifs de par leur côté dragon et les circonstances de leur naissance. Il n'est pas rare de les voir voués au mal. Le faible nombre de ces membres est du aux conflits psychologiques permanents dus généralement à la présence de deux âmes dans un même corps.

Magie

Les semi-dracos semblent avoir perdu la capacité magique des humains a être polyvalent. Ils sont cependant très doués dans l'élément de leur partie dragon. Un semi-draco restera néanmoins toujours inférieur à un dragon ou à un humain très entraîné.


Scerdragcs

Les Scerdragcs n'étant pas originaires d'Atsami, on ne sait que peu de choses à leur sujet. Seul un fragment de parchemin nous est parvenu:


"Les Scerdragcs sont un peuple de reptile surdéveloppé vivant dans la cuvette de Sintailliou. Pour résumer, l'ont peut dire que les Scerdragcs sont des lézards d'une taille de 1.50 a 2.10 mètres. Ils marchent sur leur pattes de derrière, favorisant leur circulation sanguine vers la tête, ce qui leur a permit de develloper supérieur a une intelligence humaine. Ils possèdent tous des long cheveux, et un cortex cérébrale surdéveloppé, ceci du a Sintailliou. Ces lézards ne sont pas des dragons, donc il ne crache pas du feu mais du venin. La principale ville des Scerdragcs se nomme Tictamtilotimbo."