Evénements

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher

Les évènements en Atsami sont multiples et variés ! Il s'agit de période permettant aux Atsamiens de se réunir et de partager une nouvelle facette de la vie en notre monde !

Les Fêtes atsamiennes

Le Bal d'Atsami

Situé dans le Palais Draconique, le Bal réuni les plus majestueux (ou pas !) couples atsamiens en maintes danses et débats. Il a lieu durant le mois de Narvinyë.


Le nouvel an lunaire

Events liés:


Le jour du Val

Date: Anarya de la troisième semaine de Nénimë

Events liés:

Le Temps du chocolat

Date: mois de Víressë.

Events liés:

Le passage de l'été

Date: A la mi-Nárië, aux alentours du solstice d'été Les jours longs entourant le solstice d'été sont propices à la joie et aux fêtes en tous points d'Atsami. Les conditions climatiques exceptionnelles en cette période sont aussi favorables à la croissance de moisissures ou nuisibles en tout genre, notamment l'éclosion de slimes.

Events liés:

Le Jour des Escargots

En ce jour, on célèbre la mort du Dieu des Escargots. Il est coutume de se régaler d'escargots à l'ail et au persil, bien cuits, en mémoire du suicide du Dieu. On fait également des offrandes au Grand Radis, sans le sacrifice duquel ce plat n'aurait jamais existé.

L'avênement des morts

Date: Atsamya de la dernière semaine de Narquelië

Events liés:

Noyel

Date: Elenya de la cinquième semaine de Ringarë

Events liés:


Evènements communautaires

Les Quêtes des Vigilants

Par l'intermédiaire des Seigneurs Bahanix et Cabos, un nouvel Ordre est apparu en Atsami, l'Ordre des Vigilants. Ces Dragons et Humains veillent à l'équilibre de notre monde par la parole et les actes.Après avoir résolu l'affaire de la Fissure d'une Sphère du Possible, les Vigilants ont enquêté sur l'apparition de nouveau Fantômes, avant d'entrer dans la Citadelle du Royaume. En l'an 9, ils s'allièrent à Djariaka afin de déjouer les plans de l'Imperium d'Elkonar.

Le Buffet

La première occurrence de ce genre d’événement est en cours d’organisation par la guilde des White Dragons. Celui-ci se tint le Menelya de la Deuxième semaine de Narvinyë, an 4.Le principe est simple : les organisateurs (souvent les membres d’une même guilde), au lieu de leur choix (vraisemblablement sous l’aura protectrice du 5ème sous-terrain), se réunissent afin d’amener et d’appâter, pendant plusieurs heures, animaux et monstres des quatre coins du plan. Les invités peuvent alors choisir, se servir, chasser et se nourrir à leur loisir.C’est évidemment une fête gratuite, pacifique et conviviale, où tous peuvent se retrouver, participer, échanger, bref, nouer des liens et se faire connaître. Et quel meilleure façon d’oublier petites querelles qu’une discussion autour de ventres bien pleins ?


Evènements type Combat

Les Duels

La communauté de duellistes s'est constituée autour d'un petit noyau de Dragons préférant les combats par l'honneur, que les massacres purs et simples. Les règles sont variées et dépendent des protagonistes : utilisations d'objets et d'alchimies sont ainsi possibles.Deux concours sont à relier avec les Duels : le War Game, tournoi regroupant les guildes par équipe de 3, le Tournoi des Sauriens, classement des duellistes en continu, et les combats pour la maîtrise des Plans.

Les Lâchers

Au mois de Narië de l'an 2, après une session d'élevage dans les souterrains du Palais Draconique, le Seigneur Bahanix a organisé un grand lâché de Chimères dans le Quatrième Souterrain. De tels événements se produisent ponctuellement, les plus récents ayant eu lieu en Narquelië de l'an 7 et Narquelië de l'an 8.

Les Battle Royale

Il s'agit de réunions barbares pendant lesquels les meilleurs combattants (ou les plus sournois) doivent survivre. Le but du jeu est de rester le dernier vivant en lice.


Evènements Divers

Evènements sportifs

Individuellement ou pas équipe, l'occasion de montrer la vitesse, l'agilité ou l'endurance de son dragon. Les évênements les plus connus sont:

L'Ev-Dragon League ou Dragsball

Sport alliant agilité, réflexe et stratégie, il fait son apparition petit à petit dans chaque guilde d'Atsami. Deux championnats ont été préparés, l'an 2 et l'an 7, mais les projets furent avortés.

Les Atsamiades

Série d'épreuves placées sous le signe de la fraternité entre Guildes et de la convivialité. Les épreuves n'ont jamais vu le jour... Pour l'instant !

Les concours de créations

Concours de créations artistiques structuré autour de cinq supports (nouvelles, poèmes, pépins, bannières, dessins), comprenant chacun trois thèmes dont un libre.

Les évents

<<Revenir à l'Accueil