Discussion:Guildes

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher

Je me suis permis de modifier la présentation des guildes, pour mettre en avant les guildes "actives" (cad dont le chef suprême s'est connecté au moins une fois les 365 derniers jours.) Le critère d'activité peut changer car, selon moi, seules cinq guildes sont "hautement" actives (Chevaliers, Loups, Lions, Chimères et Chemical Dragons.) Les POD's et la Garde de Nuit le sont moyennement et, les autres, pas du tout.
Je pense donc qu'il est possible de "nettoyer" cette page pour ne garder que ces guildes-là. Conserver les guildes éteintes ou pseudo-actives alourdit la lecture. [D'ailleurs, la page des chefs ne compte pas même 10 guildes. Autant rendre cohérent ces deux pages.]

Pito (discussion) 5 mars 2015 à 09:26 (CET)


Effectivement, on peu au choix les déplacer dans la section "guilde défuntes" ou les supprimer du wiki.

Zergy (discussion) 5 mars 2015 à 14:10 (CET)


C'est une bonne idée de nettoyer tout ça, mais je trouve dommage de les supprimer totalement: certaines guildes, même si elles sont mortes, ont quand même marqué l'histoire. Mais celles-ci, on risque de les trouver citées ailleurs de toute manière. Je me demande s'il ne faudrait pas juste résumer la partie "Guildes déchues / guildes défuntes" (en virant le gros pâté sur les voleurs par exemple) en faisant de grosses catégories (pacifiques: blablabla, criminelles: blablabla), de manière à alléger l'ensemble. Il y a certaines pages que j'aimerais virer parce qu'elles ne servent à rien, mais ça revient à accorder plus d'importances à certaines guildes qu'à d'autres (mais de toute manière, elles ne sont pas toutes dans le wiki, alors pourquoi pas...). Pour la page chef de guildes par contre, je pense qu'en effet, le mieux serait de ne mettre que les chefs de guildes "actives". Si les gens ne sont pas contents, ils n'auront qu'à venir rajouter leur trace. Elyra (discussion) 5 mars 2015 à 21:56 (CET)

C'est vrai qu'il est mieux de conserver une trace des guildes éteintes. Mais paradoxalement, certaines de celles recensées ici n'ont eu qu'un impact mineur sur Atsami alors que d'autres, (les Loups des Neiges, celle regroupant le plus de joueurs actifs aujourd'hui, je pense) n'était pas référencées ici. Vaut-il mieux recenser ici TOUTES les guildes d'Atsami ? Ou créer une autre page "guildes éteintes", "guildes défuntes" ou quel que soit l'adjectif que vous voulez pour recenser les guildes inactives ? Dans le second choix, seule les guildes actives seraient présentées ici et les autres, sur une autre page. Cela dans le but d'avoir une page trop lourde.
Pito (discussion) 9 mars 2015 à 09:14 (CET)