Dahokan

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher
Dahokan
Portrait de Dahokan
Race : Uruloki
Espèce : Dragon d’esprit (Blanc)
Genre : Masculin
Née le : Elenya de la première semaine de Nénimë, an 11 (Dimanche premier février 2015)
Hauteur : 2 m
Longueur : 13,5 m
Envergure alaire : 3 m
Poids : 500 kg
Couleur de peau : Blanc
Couleur des yeux : Vert émeraude
Étal civil : Marié à Helmoski
Alignement : Bon
Guilde : Ordre des Chevaliers d'Atsami
Rang : Soigneur

Dahokan est le compagnon saurien de Sire Adrentar. Il est né en Atsami au début du mois de Nénimë. Le Chevalier trouva son œuf au beau milieu de l'Imperium d'Elkonar. Lors de l'éclosion, les deux compagnons furent subitement téléportés à la Surface.
Dahokan est un dragon sage et réfléchi. Il s'exprime la plupart du temps par la pensée, fidèle représentant de son espèce de Dragon d'Esprit. Au fil du temps, il a développé des talents de Soigneur appréciables et sait les utiliser à bon escient. Il a pour vocation d'exploiter ses talents de Mage afin d'accroître sa sagesse et l'efficacité de sa magie, surtout celle de soin.

Présentation


Dahokan est un majestueux Dragon de Glace, réputé pour sa sagesse. Encore jeune, son gabarit est plutôt petit. Il n'est pas un fin combattant, et préfère la réflexion au combat. C'est un érudit qui nourrit une relation de réciprocité avec son dragonnier. Les deux liés enrichissent mutuellement leur savoir. Dahokan est un Uruloki sans signe particulier lui permettant de se distinguer des autres. Sa nature lui permet de lancer des sorts de soin efficaces, lui décrochant le statut de Soigneur.


Dahokan est une créature pacifique, en quête perpétuelle de savoir. Il exècre la violence et tâche de guider ceux qui quémandent son aide avec les conseilsles plus appropriés. Il nourrit un grand idéalisme qui, parfois, peut le conduire à la naïveté.

Histoire


Sire Adrentar trouva son œuf lors d'un séjour dans l'Imperium. Des fanatiques d'Elkonar voulaient briser l’œuf afin de récupérer son esprit, dans le but de fabriquer de redoutables bombes. Sire Adrentar intervint alors et le sauva. Mais, lorsqu'il récupéra l’œuf, le chevalier fut téléporté dans des montagnes enneigées de la Surface d'Atsami. Dahokan éclot rapidement et les deux liés connurent une errance de quelques jours. Un beau matin, ils découvrirent un village de dragons qui accepta de les accueillir. C'est là-bas que Dahokan grandit, et apprit l'essentiel de son savoir. Tandis que le jeune dragon approchait de l'âge adulte, Sire Adrentar chercha à consolider son équipement. C'est là-bas qu'il obtint son armure blanche.

Voir aussi

Liens utiles