Cinquième Souterrain

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Comme son nom l'indique, le Cinquième Souterrain est le cinquième sous-sol que peuvent traverser les Dragons atsamiens à partir de la Surface. Celui-ci reçoit, par transparence, la lumière du niveau supérieur, les minéraux lui transmettant cette lumière. On y vit dans une sorte d'aube ou de crépuscule permanente avec de longues nuits très claires. La végétation vivant sur les parois supérieure des grottes produit-elle aussi une certaine quantité de lumière.

Haut de plusieurs kilomètres, permettant ainsi la traversée à dos de Dragons, ou plus généralement la condensation de l'eau sous forme de pluie ou de neige, il possède une atmosphère très particulière puisqu'on l'appelle également le Monde de la Nuit. La lumière est très atténuée, et les cycles solaires décalés avec la Surface. Cette pénombre constante n'est pas un problème pour ceux habitués à vivre dans ces terres.

On trouve de nombreux édifices en son sein, comme les Tours des Mages de l'Eau, le Temple Draconique, et de nombreuses villes de guildes. Parmie elles, citons Utopia, ville des Angel Corellon, Némérès et d'autres encore.

Sa principale particularité réside dans le fait que le Souterrain est protégé par un Enchantement très spécial. En effet, ici-bas, aucune violence physique ne peut être éxécutée; ni meurtre, ni vol ne peuvent y être perpétrés.

Étonnamment, cette limite ne s'applique qu'aux Dragons, Humains et apparentés, en bref, à toutes les créatures capables sciemment de violence.

L'origine de l'Enchantement est un mystère, mais par ses propriétés et sa puissance, il est attribué à la Déesse Corellon Larethian, puisque l'on pense qu'il existait avant l'arrivée de Bahanix et d'Ithil. Son apparence est changeante. Souvent, de magnifiques reflets illuminent des hectares entiers d'une lumière incroyable...


Vous trouverez d'autres informations sur la liste des Plans