Balem

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher
Prénom : Balem
Sexe : Masculin
Âge : 65 Ans (Décédé)
Surnoms : Prince Balem, Panteïx le Sage, Le Doyen
Classe : Dragonnier
Alignement : Bien
Guilde : Pacte des Dragonniers
Anciens Rangs : Chef du Pacte des Dragonniers et Dirigeant de Krymade.
Situation : Célibataire
Devise : L'Homme raisonnable est celui qui reconnaît ses limites tandis
que l'Homme brave est celui qui les ignore. L'Homme Sage est celui qui

sait les ignorer.


Balem, aussi connu sous le nom de Panteïx fut un Mercenaire, Dragonnier et Chef de village d'Atsami. Il est né aux alentours de -65 et est mort en l'an 0.

Le Pacte des Dragonniers


Nous ne savons que peu de choses de Balem avant qu'il ne se lie à un dragon. Il descend très probablement d'une lignée aristocratique mais aurait rapidement pris le chemin des armes afin de vendre ses talents de combattant aux plus offrants.

Toutefois, sa vie bascule lorsqu'il se lie au dragon Ylep. Il se prend d'une très grande affection avec son compagnon ailé et, suite à une attaque où le jeune dragon faillit perdre la vie, Balem fit le serment de le défendre au péril de sa vie.

Convaincu que les Dragons constituent une espèce supérieure en tous points aux autres foulant le sol d'Atsami, il cherche à tous pris des compagnons qui partageraient sa cause ou, à défaut, seraient prêts à la défendre.

Un jour, il rencontre deux voyageurs qui décident de s'abriter dans la grotte où il a élu domicile, aux côtés d'Ylep. Tous deux sont également liés à un Dragon. Balem sympathise rapidement avec eux et, par son charisme, les convainc de s'allier à sa cause. C'est ainsi que naît le Pacte des Dragonniers.

Balem et Ylep en prennent naturellement la tête et le dirigent jusqu'à la mort du saurien, sous le surnom de Princes. Suite à ce tragique événement, Balem décide de léguer le rôle de dirigeant à Alkhor et son allié Stejar.

La gestion de Krymade


La mort d'Ylep est un événement tragique pour Balem. Ravagé par la culpabilité, il se retire du Pacte et décide d'errer sur les routes de la Surface. Transformé, il rejette le nom de Balem et adopte celui de Panteïx. Ses pouvoirs de Dragonnier ayant disparut, il paraît soudain plus vieux, lui qui semblait si jeune auparavant.

Il finit par atteindre les abords de Krymade un petit village de la Surface qui s'avère finalement proche de l'endroit où il se réunissait auparavant avec ses compagnons d'arme. Fin orateur, il parvient à en prendre le contrôle en -24. Populaire, il dirige le village avec sagesse et justice. Il sera d'ailleurs détenteur du record du plus grand nombre de mandats pour ce poste.

En l'an zéro, Balem meurt lors d'une chasse au Dinosaure. Il laissera derrière lui un Pacte en dérive et un village à l'apogée de sa prospérité.