Anhew

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher


Anhew est une pierre de grenat magique. Son nom signifie tout simplement "pierre" en Langage Draconique. Elle fut créée par le Dragonnier Gernich vers l'an -32, y enfermant son âme ainsi que celle de son dragon afin de les préserver.

L'épopée


Des années plus tard, Aganon la ramassa sur le lieu où elle avait été forgée, lors d'une bataille entre les représentants du Pacte des Dragonniers et du Clan des Maîtres. Aganon, étrangement attiré par le grenat, décida de le conserver.

une quinzaine d'années s'écoulèrent avant que la pierre ne change à nouveau de propriétaire. Aganon la confia à son compagnon de longue route Balem, en hommage à leur amitié passée. Celui-ci l'utilisa afin d'orner son bâton de marche. Lorsqu'il mourut, en l'an 0, le bâton et la pierre furent délaissés au cœur d'une forêt du Nord de la Surface d'Atsami.

Cela eut de terribles conséquences sur la région car elle attira des hordes de morts-vivants qui remontaient périodiquement à la Surface, attirés par l'étrange pouvoir magique de la pierre. Ils finirent par la conserver dans les Marais, leur plan d'origine.

Un jour, le dragonnier Pito se présenta au Roi des Squelettes, devenu propriétaire de la pierre, afin de la lui subtiliser. Après de longues négociations, il y parvint et chercha à en percer les secrets. Son but était d'interroger les âmes qui y étaient enfermées afin de trouver l'emplacement d'Arabdolvess, une bibliothèque secrète.

La destruction


Pito demanda conseil à maintes personnes et finit par se rendre à la Tour des Mages de l'Air. Là-bas, un érudit lui indiqua qu'il fallait employer une magie minérale ou astrale afin d'entrer en contact avec les esprits de Gernich et Qidir. Grâce à l'aide de ses compagnons de route, Pito y parvint.

Les deux liés se présentèrent alors aux yeux du jeune dragon Yorio uniquement et répondirent à ses questions, avant de s'envoler à jamais. La pierre, quant à elle, redevint un morceau de grenat anodin, son essence magique ayant disparu.