Aalis

De Atsamiki
Aller à : navigation, rechercher
Aalis
Portrait de Aalis
Espèce : Humain
Genre : Féminin
Étal civil : Célibataire
Alignement : Bon
Classe : Soigneur
Guilde : Krymade
Rang : Guérisseuse


Aalis est une jeune femme ravissante. Un franc sourire illustre éternellement son visage et son rire cristallin incarne sa permanente joie de vivre. Elle est la fille de la guérisseuse Yselda.

Une enfance à Krymade


Née à Krymade en Narvinyë de l'an -XI, elle y grandit aux côtés de Pito, un garçon d'un an son aîné. Les deux amis deviennent assez rapidement proches. Alors que le jeune homme s'adonne à la chasse, la jeune fille étudie auprès de sa mère les préceptes de la guérison. C'est ainsi qu'elle apprend à soigner et panser les plaies, à l'aide d'onguents ou de poudres. De même, elle arrive à déterminer les effets de la moindre plante qu'elle observe.

Le rôle de guérisseuse


Aalis a perdu le contact avec Pito lorsque celui-ci a quitté Krymade. Elle ne l'a revu qu'une seule fois, depuis. Dès lors, elle a entretenu une brève relation épistolaire avec lui. Au même moment, elle a repris l'hospice que tenait sa mère à Krymade, avant qu'elle n'abandonne sa profession, pour problèmes de santé. Aalis se tint régulièrement à son chevet, la soutenant du mieux qu'elle put, jusqu'à ce qu'elle décède en Yavannië de l'an 10.

L'Epée de Melzenan


En Nárië de l'an 11, Aalis se rend à Trocavil, dans le Domaine des Chimères, afin d'y récolter du Troiseil, un fortifiant. Elle assiste à l'attaque des Dinosaures rouges et aident les villageois dans leur défense. Elle surprend un étonnant Mage, responsable de l'assaut, mais ne parvient pas à l'arrêter lorsqu'il s'enfuit.